Forum Linux.debian/ubuntu Disque Dur externe 250 Go dans un boitier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Plop,

J'ai un soucis sur une Debian. J'essaie de connecter un disque dur de 250Go sur le port USB en utilisant un boitier externe (avec alimentation).

Lorsque je le branche, j'obtiens ceci:

Dec 29 23:47:28 localhost kernel: usb 4-2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6
Dec 29 23:47:28 localhost kernel: scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Dec 29 23:47:28 localhost kernel: usb-storage: device found at 6
Dec 29 23:47:28 localhost kernel: usb-storage: waiting for device to settle before scanning
Dec 29 23:47:39 localhost kernel: usb 4-2: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 6
Dec 29 23:48:04 localhost last message repeated 3 times
Dec 29 23:48:05 localhost kernel: scsi: Device offlined - not ready after error recovery: host 2 channel 0 id 0 lun 0
Dec 29 23:48:05 localhost kernel: usb-storage: device scan complete

Il semble patauger pour détecter quoique ce soit.

Le disque est neuf, fonctionnel et vierge (aucune partition, rien).

Tout ça se passe sur un noyau Debian:

Linux totoz 2.6.14-2-686 #1 Wed Dec 21 09:17:40 UTC 2005 i686 GNU/Linux

Je cherche à savoir ce qui cloche sans vraiment comprendre.

Merci de ton aide, cher visiteur du forum.
  • # Précisions

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je dis que le HDD fonctionne car, branché sur un port IDE quelconque sur ma carte m`ere, le HDD est bien reconnu. Non je ne veux pas le mettre sur un port IDE car ma carte étant trop vieille, seul 131Go semblent être détectés et moi je veux les 250 Go :)

    Merci
  • # formate-le...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    deja formate-le (sous windows) et tu verras bien ce qu'il en dit ;)
    • [^] # Re: formate-le...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Pourquoi sous Windows ?
      Tu peux peut-être essayer un livecd ?
      Tu trouveras sur tout LiveCD les utilitaires de partitionnement/formatage dont tu peux avoir besoin.

      Le problème que tu rencontres n'est-il pas justement dû au fait que ton disque est complètement vierge ? Si aucune partition n'est créée dessus, comment pourrait-il monter quelquechose ?
      • [^] # Re: formate-le...

        Posté par  . Évalué à 3.

        Le probleme n'est pas de monter quoique ce soit. Un disque dur, meme vierge, doit apparaitre dans la liste des perihperiques. Je ne vois toujours pas pourquoi il en serait autrement.

        Et pour le coup des LiveCDs, vu que je soupconne que le probleme vient de l'absence de support de mon boitier par le noyau, ils ne me sont d'aucun secours. J'ai teste avec un 2.6.12 et un 2.6.14
        • [^] # Re: formate-le...

          Posté par  . Évalué à 2.

          T'as quoi comme noyau ?
          J'ai justement acquis ce type de boitier avec un DD 250 Go il y a environ 3 semaines. Sous une etch avec un noyau debian 2.6.12-1-686 ça a marché "out of the box" : le device /dev/sda est apparu et j'ai pu partitionner, formater, tout ça... Ensuite les partitions se montent automatiquement.
          Pour info, mon boitier est celui-ci :
          http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023277.html
          Hope this helps...
          • [^] # Re: formate-le...

            Posté par  . Évalué à 2.

            Rha ça me dégoute. Se pourrait-il que ce soit le boitier qui ne soit pas supporté par mon noyau ? À part ça, je ne vois pas ce qui peut clocher...
            • [^] # Re: formate-le...

              Posté par  . Évalué à 1.

              Par curiosité, as-tu essayé ton boitier avec un autre DD (piqué temporairement sur une autre machine) ?
    • [^] # Re: formate-le...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je ne vois pas trop le rapport la. Je veux bien le formater mais je n'ai pas de Microsoft... ;)
      • [^] # Re: formate-le...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        le rapport, il est que le controleur IDE est peut etre mal reconnu ou fait mal son boulot car le disque est vierge. Mais comme tu dis que w$$ le voit, ca pourrait etre interessant de formater sous wi$$ et de voir si il est reconnu apres. Moi j'ai eu ce probleme et mon disque a très bien fonctionner apres formatage chezun pote.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.