Forum Linux.debian/ubuntu Installation problématique sur Compaq Presario SR1228FR

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
mai
2013

Bonjour,
J'ai un "vieux" Compaq Presario SR1228FR avec processeur sempron3000+ et 1 Gb de ram. J'essaie depuis quelques jours d'installer une version récente de mon nunux chéri mais ça plante à chaque fois.
Avec kubuntu 13.04 j'ai eu un message : failed to find channel 0000x….
Avec Debian testing j'ai un message : pas de noyau disponible… y compris en netinstall…
Je commence à n'avoir plus assez de sueur en réserve…
Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'ai lu dans un forum que c'était peut être une question de bios mais je ne sais pas comment le modifier sous linux. Le site HP indique une mise à jour sous windows et le bios est téléchargeable sous un .exe…
Voila. Merci d'avance de vos conseils pour remettre en état un ordi dans une classe de primaire.

  • # Options de démarrage

    Posté par  . Évalué à 2.

    Et oui, installer un système d'exploitation continue de demander une certaine expertise… dans ma distribution préférée - Mageia - il y a des options disponibles genre pas d'ACPI, etc. As-tu essayé l'équivalent chez Debuntu?

    Sinon, en mode simplifié, essaye des Live USB d'autres distributions, il y en aura peut-être une qui passe mieux que les autres!

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: Options de démarrage

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je viens d'essayer avec une ubuntu10.10 et ça juste marche. Installation impeccable en mode alternate. Evidemment ça sent nettement la naphtaline et les dépôts ne sont pas joignables…. M'enfin je vais recommencer avec une clé en mode texte…on verra.
      Merci d'avoir répondu.

  • # utilisation de l'alternate cd

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bonjour cher moi même,
    Pour répondre à ton important problème, que je connais bien, je te me suggère d'utiliser un alternate cd, car c'est ainsi que ton problème qui est aussi le mien, a été résolu en fin de compte.
    Il n'y en a plus pour la dernière release d'ubuntu mais il y en a un pour la 12.04 qui est tout de même assez récente.
    Je te me donne le résultat : installation en mode "texte" old school, sans souci même si un peu plus longue qu'avec le live cd graphique. Nez en moins, tu vas, grâce à mes conseils, t'en sortir.
    Je m'aime.
    A tout de suite.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.