Forum Linux.debian/ubuntu Installer les additions invités dans VirtualBox sur Kali Linux (basé sur Debian)

Posté par . Licence CC by-sa
-2
15
jan.
2018

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Après l'avoir téléchargé sur le site de l'éditeur, j'ai installé Kali Linux sur une machine virtuelle grâce au logiciel VirtualBox. Seulement le problème, c'est que l'écran de la machine virtuelle n'est pas adapté à mon écran physique (il y a des barres de défilements et c'est moins beau).
D'habitude quand je suis confronté à ce genre de problème sur Windows par exemple, j'exécute le CD des Additions invités de VirtualBox et hop, le problème est réglé !
Seulement sur Kali Linux ce n'est pas aussi facile j'ai l'impression…

J'ai donc inséré l'image CD des Additions Invités comme je le fais habituellement et en m'adaptant au système que je connais peu) j'ai utilisé les lignes de commande pour exécuter le fichier "VBoxLinuxAdditions.run" seulement je n'arrive pas à exécuter le fichier, car je n'ai pas les droits… Un comble pour un (super)utilisateur "root" !
J'ai essayé de mettre à jour, de charger des paquets soit-disant manquants… Rien n'y fait :(

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? :)

  • # oubli de lien

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

    Hello,

    Tu as oublié de préciser que ce post est une poursuite du précédent post dans lequel on a vu dans les logs qu'il te manquait très certainement les linux-headers mais que corriger le fichier /etc/apt/sources.list ne semblait pas te permettre de les installer.

    Ça peut aider le lecteur à ne pas te reposer deux fois les mêmes questions que de préciser ça :)

  • # pas les droits

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-1).

    j'ai utilisé les lignes de commande pour exécuter le fichier "VBoxLinuxAdditions.run" seulement je n'arrive pas à exécuter le fichier, car je n'ai pas les droits…

    Il faut que le fichier soit marqué exécutable pour ça, root ou pas. Pour le marquer exécutable avec une interface graphique (d'autant que ça change selon l'environnement en plus), je ne sais pas comment faire, mais en ligne de commande: chmod +x.

    • [^] # Re: pas les droits

      Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+0/-0).

      Et de mémoire il faut le lancer en utilisateur avec gksu, à vérifier.

      « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

      • [^] # Re: pas les droits

        Posté par . Évalué à 3 (+2/-1).

        si ça inclue des commandes qui écrivent dans des endroits protégés (autres que $HOME et /tmp en gros) ou qui sont pas dans le $PATH des user normaux, probable en effet.

        M'enfin, au dela de ça, je me demande pourquoi ne pas utiliser directement les paquets logiciels de la distrib hébergée? Je veux dire, de mémoire, y'a des paquets xorg avec des "pilotes" pour virtualbox?

        • [^] # Re: pas les droits

          Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

          M'enfin, au dela de ça, je me demande pourquoi ne pas utiliser directement les paquets logiciels de la distrib hébergée? Je veux dire, de mémoire, y'a des paquets xorg avec des "pilotes" pour virtualbox?

          Parce que c'est (encore) un windowsien fan de Mr Robot qui a installé Kali sans prendre le temps de lire la doc générale pour Unix/Linux/Debian.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.