Forum Linux.debian/ubuntu kernel 2.6.12 plus de wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2005
Je voulais passer au kernel 2.6.12 avec ma debian, je recompile donc le kernel avec les même paramètres que la 2.6.11, comme je l'avais fait jusque la sans soucis pour passer de 2.6.8 à 2.6.9, de la 2.6.9 à la 2.6.10, et de la 2.6.10 à la 2.6.11 mais la j'ai plusieurs problèmes qui arrivent d'abord au niveau wifi mais aussi au niveau graphisme (Je lancerai un nouveau topic pour le graphisme une fois le wifi réglé).

Impossible d'avoir une connection wifi et visiblement elle ne serait pas détecter, j'ai une carte wifi sur pci smc2802w v2. J'utilise les drivers windows avec ndiswrapper.

Le problème ne serait pas très important si ma carte wifi ne me servait pas à accéder au net.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider???
  • # Complément

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Avec des logs cela serait mieux...
    Je ne connais pas ce module wifi, mais il y a eu un petit problème de chargement des firmware la semaine dernière. C'est résolu.

    J'ai pas mal de problèmes avec les modules externes au noyau proposé par debian. Ne marchent plus avec le 2.6.12:
    - pwc
    - qc-color
    - ndiswrapper a été inutilisable pendant un moment
    - suspend2
    • [^] # Re: Complément

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      pour le coup, ca va etre ndiswrapper qui ne doit pas se charger...

      il faudrait voir a recompiler, refaire
      ndiswrapper -i ...inf
      ndiswrapper -m
      modprobe ndiswrapper
  • # Pareil

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est marrant, j'ai eu le même type de pb cette semaine : upgrade 2.6.8 vers 2.6.12 et paf ! wifi cassé.
    Le symptôme était que ndiswrapper se chargeait bien, mais il ne détectait pas la carte (wpc54g) et/ou ne chargait pas le driver correspondant.
    Je suis alors passé au noyau linux-image-2.6.12-1 présent dans testing, puis j'ai réinstallé ndiswrapper via module-assistant. Et là ça marche "out of the box". J'en suis donc resté là pour l'instant.
    Je n'ai pas pris le temps d'examiner les différences entre la config de mon noyau maison et celui fournit par testing, mais la solution doit être quelque part par là.
  • # Logs

    Posté par  . Évalué à 0.

    Dsl pour les logs je n'ai pas encore bien l'habitude de les utiliser
    Sep 22 11:38:21 localhost kernel: eth0: resetting device...
    Sep 22 11:38:21 localhost kernel: eth0: uploading firmware...
    Sep 22 11:38:21 localhost kernel: prism54: request_firmware() failed for 'isl3890'
    Sep 22 11:38:21 localhost kernel: eth0: could not upload firmware ('isl3890')
    Sep 22 11:38:21 localhost kernel: eth0: islpci_reset: failure
    Sep 22 11:38:21 localhost kernel: NET: Registered protocol family 17
    Sep 22 11:38:22 localhost kernel: lp0: using parport0 (interrupt-driven).
    Sep 22 11:38:30 localhost kernel: NET: Registered protocol family 10
    Sep 22 11:38:30 localhost kernel: Disabled Privacy Extensions on device c02d8c40(lo)
    Sep 22 11:38:30 localhost kernel: IPv6 over IPv4 tunneling driver
    Voila le genre de problème qu'il me met visiblement cela viendrais du firmware. Il faudrait donc que je recompile mon kernel avec les options de base de la version 2.6.12??? Ou il y a autre chose à faire?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.