Forum Linux.debian/ubuntu nvidia proprio ne fonctionne plus avec le nouveau xorg 7.0.10

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2006
Bonjour,

J'ai mis à jour ma debian sid. xorg 7.0.10 s'est installé.

Depuis, impossible d'utiliser le module nvidia proprio, même avec la dernière version. Je l'ai réinstallé plusieurs fois.
nv par contre fonctionne bien.
Dans les logs, j'ai :
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)

une idée ?
  • # idée un peu idiote

    Posté par  . Évalué à 4.

    Demander à Nvidia ?
    Ce sont les inconvénients du proprio, il faut demander au propriétaire lorsqu'il y a des problèmes, et souvent le propriétaire il a moins le temps de te répondre que d'autre.
    C'est pour cela que le libre est un poil plus convivial et que l'on milite pour des drivers libres, pas pour des binaires proprio.
    • [^] # Re: idée un peu idiote

      Posté par  . Évalué à 3.

      Bonjour,

      Le pilote à charger correspond à un fichier .so. Il doit certainement exister un fichier nvidia.so (ou nvidia_drv.so ou quelque chose du genre)
      Les versions précédentes de X allaient chercher ces modules dans /usr/X11R6/lib/modules (sous-répertoire drivers), alors qu'avec la version 7.0, le bon répertoire est /usr/lib/xorg/modules.

      Donc, tu peux essayer de trouver le ou les fichiers contenant nvidia sous /usr/X11R6/lib/modules et les recopier sous /usr/lib/xorg/modules en espérant que ces pilotes proprio soient compatibles à la fois avec les versions 6.9 et 7.0 de xorg.
      Sinon, et c'est peut être la meilleure solution, tu vas chercher sur le site de NVidia des drivers compatibles et tu les réinstalles...

      A+
      JJD
      • [^] # Re: idée un peu idiote

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Sinon, et c'est peut être la meilleure solution, tu vas chercher sur le site de NVidia des drivers compatibles et tu les réinstalles...

        Solution à éviter comme la peste, si on ne veut pas avoir de problème de libGL écrasée/masquée par des version génériques (mesa).

        [Disclaimer: je ne suis pas encore passé en xorg 7]
        Il me semble que théoriquement, la version 1.0.8756-3 devrait être compatible avec xorg. Est-ce que c'est celle que tu as installée ?

        Enfin, tu peux toujours tenter des copies ou symlinks des fichiers /usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.o et /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.so.1.0.8756 vers /usr/lib/xorg/modules comme le suggère JJD.
        • [^] # Re: idée un peu idiote

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          J'ai eu le même problème. Et après quelques galère avec le fichier Security..., j'arrive a démarrer X seulement à partir de kdm...
          Au final j'utilise les drivers proprio après avoirs fais des liens.

          (Au passage j'aimerai bien utilisé les drivers libres mais ils ne me permettent que de faire du 1024x480 alors que mon LCD fait du 1280x1024, donc ca fait laid. En plus les performances ne sont pas encore génial ...)
      • [^] # Re: idée un peu idiote

        Posté par  . Évalué à 1.

        Faire des liens ou une copie vers /usr/X11R6/lib/modules était la solution. Impeccable, merci beaucoup :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.