• # c'est quoi ca ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    qu'est ce qui change entre ton paquet et le paquet nvidia ?

    est-ce le paquet "nouveau" ?

    est-ce un paquet avec correction d'un bug ?

    parce que là ca manque un peu d'infos...

    perso quand je veux les drivers nvidia, je rajoutes le depot qui va bien
    je fais apt-get install nvidia-glx...

    ou bien (s'il n'existe pas de depots) je telecharge le binaire nvidia qu'il suffit alors de lancer.
    • [^] # Re: c'est quoi ca ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      entre mon "paquet" et le paquet nvidia , et bien vu que je n'ai pas testez le paquet nvidia je n'en sais pas plus.
      euhh le paquet nouveau de quoi..?????.
      ce n'ai pas un paquet avec correction de bug , perso pour l'instant je n'en n'ai pas eu.
      le but est tout simplement de simplifier la tache sans aller a droite et a gauche , monté ceci cela , copier ca modifier ca.....
      un simple script , qui fait 95 pour cent du boulot.....
      En plus d'un noob en programmation, je me suis entraîné a faire ce petit script qui aiderons plus d'un , a faire leurs propre script , pour lancer , compiler , tout simplement.....voila le but.
      Je ne suis pas contre que tu me m'envoie le depot et le lien binaire pour éventuellement les testés , et pourquoi pas optimiser tout ca ....
      Ps:faut lire le fichiers texte inclus !!
      • [^] # Re: c'est quoi ca ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Bon alors déjà, c'est très dur de te lire avec toutes les fautes, et ensuite, on peut pas deviner ce que tu fournis dans ton paquet avec si peu de description ! Si tu souhaites "aider" les gens, il faut être un peu plus didactique.

        Ensuite : N'UTILISEZ PAS CE SCRIPT. Il touche (tout en root, bien sûr) à votre source.list, votre xorg.conf, etc .... Bref, si vous faites absolument confiance à v1nux, pourquoi pas, mais, c'est une mauvaise idée.

        Ce n'est pas une critique "méchante", v1nux ! C'est juste que ce n'est pas vraiment une manière "normale" de faire sous linux. Je pense qu'il existe des méthodes un peu plus orthodoxes ...
        • [^] # Re: c'est quoi ca ?

          Posté par  . Évalué à -1.

          mouais , pour faire l'installation d'un prog, tu lis jamais les fichiers install.txt ou readme? (faut oublier windows garçon.....)c'est quand meme expliquer en clair , en cas de souscis un simple ./restore remets les fichiers d'origine a leurs place mais je pense que la c''est trop dur pour toi de comprende des simples scripts(surtout pour de simple appel système) ensuite concernant le "tout en root ,biensur", je pense que ta pas bien compris les système linux, viens pas me raconter , que pour faire des maj concernant les depots ou , installer de simple binaire tu fait ca en simple utilisteur, securise si tu peux ton systeme , cas la je m'inquièterais, si tu n'y arrive pas retourne sous windows , et me fais pas perdre mon temps.......
          Ps :si tu avais encore pris la peine de regarder les script il n'yavais rien de compliquer ........sur ce........
          • [^] # Re: c'est quoi ca ?

            Posté par  . Évalué à 3.

            aider son prochain :
            0°) se renseigner voir s'il n'y a pas deja des choses existantes. [*]

            1°) packager mieux qu'un tgz qui ecrase en root, ta config actuelle (source.list et xorg.conf)

            2°) integrer le package dans un depot plutot qu'un simple lien


            [*] qui se compose de 4 etapes, propres et adaptables à n'importe quelle distribution debian like
            - ajouter un depot
            - installer les build-essential et les headers du kernel courant
            - telecharger le binaire nvidia
            - installer le biniaire
            - changer le driver dans xorg.conf
            - redemarrer
            • [^] # re:!!!!

              Posté par  . Évalué à 0.

              Bon ben finalement mon code n'est pas au point, je dois le modifié,je m'en excuse...
              • [^] # Re: re:!!!!

                Posté par  . Évalué à 2.

                Tiens, j'en profite pour te répondre, comme je n'avais pas pris le temps la 1ere fois : je répète, ce n'est pas une critique que tu dois prendre comme une attaque personnelle, c'est juste pour essayer de te faire réaliser que sous linux, il y a certaines manières de faire les choses. C'est pour que tu puisses faire mieux la prochaine fois !
                Oui, j'ai pu lire ton script (c'est pour ça que j'ai émis ma réserve) et j'ai bien vu ce qu'il faisait. Mais je ne pense pas que la majorité des gens feront ça : ils l'installerons direct, et c'est d'ailleurs le but de ton script, simplifier l'install pour les gens "qui n'y connaissent rien". Et même ceux qui s'y connaisent iront surement trouver une autre solution (cf celle de NeoX).
                Bref, oui on a besion d'être root pour installer un logiciel, mais quand même on ne fait pas "n'importe quoi". On ne lance pas n'importe quel programme venant d'une source "inconnue" en root. Quand tu utilises dpkg/apt, oui, tu ne connais pas exactement qui l'a fait (déjà gens réunis sous la bannière "Debian"), mais il existe toute une chaine de confiance. Ce n'est pas tout à fait pareil.
                • [^] # Re: re:!!!!

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  en prenant un peu de recul je serais un peu plus serieux dans mes applications........longue vie a notre bon vieux nux......;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.