• # Une piste...

    Posté par  . Évalué à 4.

    http://www.us.debian.org/releases/stable/debian-installer/

    Blocage possible de l'accès au lecteur de cédéroms par le pilote SATA lors des installations à partir des cédéroms.

    Sur les systèmes disposant d'un contrôleur IDE SATA sur lequel est également connecté le lecteur de cédéroms, l'installateur peut se geler pendant la détection du matériel de lecture des cédéroms ou échouer à lire le cédérom juste après cela. Une des raisons possibles est que le pilote SATA (ata_piix et peut-être d'autres) bloque l'accès au lecteur de cédéroms.

    Vous pouvez essayer de contourner ce problème en lançant l'installateur en mode expert et, lors de l'étape « Détection et montage du cédérom », en ne sélectionnant que les pilotes nécessaires à la gestion des cédéroms. Il s'agit de (ide-)generic, ide-cd et isofs.

    Les pilotes nécessaires pour accéder au disque seront toujours chargés, mais à une étape ultérieure. En chargeant de cette façon les pilotes de lecteur de cédéroms avant le pilote SATA, vous pourrez normalement terminer l'installation. Veuillez noter que l'accès au cédérom peut rester un problème après avoir redémarré sur le système installé.
  • # une autre piste

    Posté par  . Évalué à -1.

    ces impéciles de chez debian ont pas été foutu de compiler le kernel de l'installeur sarge avec tous les drivers sata disponibles à l'époque...

    ou alors ils les ont compilé, mais ils étaient pas tous dispo à l'époque.

    tjs est-il qu'une nouvelle version de sarge est sortie récemment (si je dis pas de connerie), et que l'installeur dessus doit p'tet bien avoir les derniers drivers sata...

    sinon, installe une gentoo ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.