• # resultat apres une recherche de base

    Posté par  . Évalué à 3.

    linux QL41162-DE

    je me suis arrété au premier resultat :

    https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Drivers/DriversDetails?driverId=4DMV0

    qui fournit les pilotes en TAR pour Redhat et Suse
    mais qui peuvent surement etre utilisés sous Debian (avec alien pour convertir le paquet par exemple)

    • [^] # Re: resultat apres une recherche de base

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai entre autre testé cette possibilité.

      Le module n'arrive pas à se charger.

      modprobe: ERROR: could not insert 'qede': Exec format error

      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 03 février 2019 à 09:13.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Re: resultat apres une recherche de base

          Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 03 février 2019 à 10:25.

          sur le site du fabricant on trouve la reference QL41162-HLRJ (demandé QL41162-DE)
          mais qui semble emmener vers un drivers generic pour les QL41xxx

          dispo pour ubuntu, centos, unix, freebsd

          http://driverdownloads.qlogic.com/QLogicDriverDownloads_UI/SearchByProduct.aspx?ProductCategory=322&Product=1274&Os=5

        • [^] # Re: resultat apres une recherche de base

          Posté par  . Évalué à 1.

          Le makefile est spécifique Ubuntu Suse et Redhat. J'essaye d'adapter pour Debian.

          Il y a des erreurs à la compilation que j'essaye de traiter une par une.

          ERROR: Kernel configuration is invalid.
          include/linux/autoconf.h or include/config/auto.conf are missing
          Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it.

          • [^] # Re: resultat apres une recherche de base

            Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 05 février 2019 à 09:36.

            Il y a des erreurs à la compilation que j'essaye de traiter une par une.

            ERROR: Kernel configuration is invalid.
            
            include/linux/autoconf.h or include/config/auto.conf are missing
            
            Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it.

            peut-etre faut-il commencer par installer les paquets manquants sur ton linux :

            apt install autoconf, build-essential

            mais que disent les commandes suggérées par ton erreur ?

            make oldconfig && make prepare
  • # Juste comme ça ...

    Posté par  . Évalué à 6.

    Mon commentaire va paraître peu sympa, mais ça me parait important de le dire.

    Visiblement, tu t'apprêtes à installer une carte 10Gb/s sur un serveur.
    Tout aussi visiblement, tes connaissances en Linux semble aujourd'hui montrer leurs limites concernant cette tâche qui t'incombe et tu t'apprêtes à bidouiller les sources d'un pilote de carte réseau pour parvenir à le compiler.
    J'ai la forte impression que tu tatonnes sévèrement.

    De ce coup, je me permets deux conseils:

    1. Si tu peux, essaye de faire appel à quelqu'un ayant une bonne expertise: il s'agit quand même d'un serveur, de matériel couteux qui va devoir être maintenu pendant plusieurs mois années. Si tu compiles ton module à la main, il risque de sauter à la moindre mise à jour de ta debian et tu risques d'avoir de gros soucis. Il faut anticiper toutes les cas problématiques.

    2. Si tu ne veux/peux pas te faire accompagner, alors je t'encourage vivement à :

      1. Faire toutes ces opérations d'intégration & co sur une machine autre sur laquelle tu pourras tout casser sans saloper le système. Et noter au fur et à mesure tout ce que tu fais.
      2. Une fois que tu as trouvé une méthode fiable et propre pour arriver à tes besoins, la dérouler sur ton serveur final.
      3. Bien archiver la procédure que tu risques devoir re-dérouler quand Debian mettra à jour son noyau…
      4. Prévoir une autre carte réseau supportée de base par le système et connectée, histoire de pouvoir récupérer l'accès si tu te loupes ;-)

    Encore une fois, rien de méchant dans mon commentaire: je veux juste te faire prendre bien conscience des risques que tu prends.
    Les bidouilles sur un laptop ou un desktop ça passe.
    Les bidouilles sur un serveur en prod, ça peut vite devenir pénible pour beaucoup de gens (sans même évoquer les impacts financiers).

    • [^] # Re: Juste comme ça ...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je te remercie pour cette expertise de haute voltige et de partager tes lumières.

      Tu ne connais ni le contexte ni mes compétences, tu juges sur du vent ce qui en dit très long sur toi.

      J'avais un problème que j'ai résolu par moi même et le fait de poser la question ici m'a permis de m'éclairer ce sur quoi je butais. Je remercie d'ailleurs les contributeurs de ce thread.

      A moi de juger maintenant. Ma réponse ne va pas te paraître agréable.

      Ton post en dit long sur ton intellect primaire de bas étage sclérosé par un ego surdimensionné. Peut être comprends-tu (pas sûr) que les situations ne sont pas aussi simples que tu peux le comprendre.

      Tu peux retourner vaquer sur ta Debian dans ton bureau fermé et garder tes connaissances, dont tu ne fais pas preuve d'ailleurs.

      Rien de méchant hein, c'est juste pour te faire comprendre tu as le melon.

      • [^] # Re: Juste comme ça ...

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 12 février 2019 à 18:44.

        Des réponses comme j'adore…
        Reprenons point par point:

        Tu ne connais ni le contexte ni mes compétences, tu juges sur du vent ce qui en dit très long sur toi.

        Je te juge sur ton post et tes commentaires qui démontrent que tu étais face à une situation qui te dépassait. C'est un fait, ça sauterait aux yeux de n'importe qui maitrise un minimum les mécanismes de compilation de driver & co …

        J'avais un problème que j'ai résolu par moi même et le fait de poser la question ici m'a permis de m'éclairer ce sur quoi je butais. Je remercie d'ailleurs les contributeurs de ce thread.

        Effectivement, tu as "résolu ton problème" toi même … 'fin, avec l'aide des autres.
        Par contre, pas sûr que:

        1/ Tu aies réellement compris ce que tu faisais.
        2/ Tu saches le refaire dans 5 ans.

        D'ou mes conseils … mais tu as raison, je ne suis qu'un vilain à l'égo démesuré.

        Ton post en dit long sur ton intellect primaire de bas étage sclérosé par un ego surdimensionné.

        Alors, sache que c'est pas parce que ma réponse ne t'as pas fait plaisir qu'elle n'est pas pertinente. Pour preuve la note attribuée à mon commentaire.
        Je t'y ai donné de vrais conseils, issus de mon expérience car oui, il m'est arrivé et il continue de m'arriver de tâtonner à la recherche de solution et, dans ces cas là, je suis content de prendre des notes quand il s'agit de tout remettre au propre.
        Car oui, j'ai fait des conneries en prod et, peut être que si quelqu'un avait pris un jour le temps de me donner le conseil que je t'ai donné, je ne les aurai pas faites.

        Vu comme tu prends ma réponse, j'ai l'impression que le problème d'égo surdimensionné ne se situe pas là ou tu le penses ….

        Concernant mon intellect, il se porte très bien. Outre mon expertise dans mon métier, j'ai été capable à 35 ans d'apprendre les bases de la plomberie et de l'electricité et de rénover intégralement ces deux réseaux dans ma maison de ~100m2… pas mal pour un intellect primaire de bas étage sclérosé par un ego surdimensionné, non ?

        Peut être comprends-tu (pas sûr) que les situations ne sont pas aussi simples que tu peux le comprendre.

        Cette dernière remarque est totalement absurde …. Contrairement à toi, j'ai compris que la situation dans laquelle tu t'étais fourrée n'était pas si simple … c'était d'ailleurs l'objet de mon commentaire.

        Tu peux retourner vaquer sur ta Debian dans ton bureau fermé et garder tes connaissances, dont tu ne fais pas preuve d'ailleurs.

        Lol … Sache que mon métier, c'est de distribuer mes maigres compétences à mes collègues d'openspace: je suis leurs référent en terme de Linux.
        Tu t'imagines bien que si j'avais pas été du genre à partager mes connaissances, j'aurai pas tenu 2 jours à ce post …

        Continuons un peu avec du factuel: tu as ouvert ton compte deux ans après moi …
        Voyons un peu nos contributions respectives à ce site qu'est linuxfr:

        Entrée dans les forums:
        * 22 pour toi
        * 17 pour moi

        Commentaire dans les forums:
        * 82 pour toi
        * 1374 pour moi

        A vue de nez, tu as 4 commentaires pour 1 entrée dans le forum …. en gros, tu réponds au commentaire sur tes posts quoi :)

        De mon côté, j'ai 80 commentaires pour 1 entrée dans le forume… en gros, j'ai plus tendance à participer à d'autres posts que le mien … peut être pour aider, non ?

        Tu peux juste la boucler car clairement, tu as le profil a venir ici juste quand tu as besoin d'info alors que me concernant, j'ai plus contribué que quémandé de l'aide …

        Tu es ce genre de parasite qui tire profit sans contribuer et se vexe quand on lui répond pas comme il voudrait (et qui après plus de 10 ans de linux sait toujours pas compiler un driver …. lol quoi).

        Rien de méchant hein, c'est juste pour te faire comprendre tu as le melon.

        J'ai pas le melon, c'est toi qui a été vexé comme un gosse de 4 ans par un conseil pourtant tout à fait légitime.
        Redescend sur terre …

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.