Forum Linux.debian/ubuntu Xubuntu Azus X205 TA port jack non reconnu ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-1
14
oct.
2020

Bonjour,

J'ai installé récemment la dernière version de Xubuntu sur un pc Asus Eeebook et tout fonctionne correctement excepté que lorsque je branche un casque, une enceinte ou autre sur mon port jack, ils ne sont pas pris en compte et le son continue de sortir des hauts parleurs intégrés de l'ordinateur.

Y a t-il des réglages a effectuer ou est-ce un dysfonctionnement et si oui comment le régler ?

Merci d'avance pour votre aide

David

  • # pb config ?

    Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 15 octobre 2020 à 07:13.

    Si ça marchait bien avec Windows, c'est un problème de pilote. Faut voir si les astuces du wiki Arch fonctionnent.
    Vu que t'as du son, c'est un bon signe.

    Regarde si dans alsamixer et pavucontrol tu as bien les deux sorties distinctes et si y a pas le headphone qui est mis mute.

    • [^] # Re: pb config ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Je confirme, pavucontrol est souvent un très bon point de départ pour comprendre ce qui est configuré et comment. Cela peut être un problème de profil, cf. l'onglet Configuration. Peut-être un choix de Digital … par défaut, au lieu d'Analog Stereo Duplex, par exemple ?

      Debian Consultant @ DEBAMAX

      • [^] # Re: pb config ?

        Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 16 octobre 2020 à 14:28.

        Bonjour,

        Merci à vous deux pour vos réponses, je n'arrive pas à trouver Pavucontrol, mais seulement le mixeur de volume PulseAudio c'est la même chose ? qui indique "Headphones unplugged" dans les périphériques de sortie et quand je regarde l'onglet configuration pour nom de la carte j'ai toute une liste mais tout est en unplugged unavailable et c'est "éteint" qui est sélectionné, ensujite pour audio interne c'est sur "default".

      • [^] # Re: pb config ?

        Posté par  . Évalué à 0.

        S'il vous plait avez vous quelque chose pour m'aider ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.