Forum Linux.débutant Écrivez votre propre fonction...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-13
18
sept.
2015

bonjour a tous

pouvé vous m'aider a trouver la réponse a cette question :D merci
mas réponse jusqu’à date est : find . -type d -regex ./[rR]. <---(je n'es pas fait la fonction)

question : ecrivez votre propre fonction "fd" permettent de rechercher à partir du répertoire courant l'emplacement d'un répertoire. testez votre fonction en recherchant tous les répertoires commençant pas r

  • # en quel langage ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    En quel langage doit tu écrire ta fonction ?

    • [^] # Re: en quel langage ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      bien je ne ces pas quoi te répondre… techniquement dans un dossier text ou peut-etre .sh?

      • [^] # Re: en quel langage ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        C'est quoi l'intitulé du cours pour lequel on te demande cet exercice ?

      • [^] # Re: en quel langage ?

        Posté par  . Évalué à 7.

        Un conseil au cas où:
        de manière générale, si, pour une raison ou une autre (autre langue maternelle, dyslexie etc.) tu ne maîtrises pas la langue dans laquelle tu t'exprimes à l'écrit sur un forum, indique-le en introduction de ton premier message. Cela t'évitera des réactions spontanée de rejet qui font, en partie, que ta question est notée négativement. Si c'est ta langue maternelle et que tu n'as aucun problème cognitif, alors fais un effort, parce que, en ce qui me concerne, ça me retire toute volonté de t'aider.

        La deuxième raison de ta note négative c'est qu'apparemment tu voudrais qu'on fasse tes devoirs à ta place: ce n'est ni bénéfique pour toi, ni le rôle des participants de ce site. Si tu connais l'outil 'find' et que tu penses que c'est comme cela que tu dois répondre à la question qui t'es posée, commence par lire son manuel pour apprendre à t'en servir.

        • [^] # Re: en quel langage ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          La deuxième raison de ta note négative c'est qu'apparemment tu voudrais qu'on fasse tes devoirs à ta place: ce n'est ni bénéfique pour toi, ni le rôle des participants de ce site. Si tu connais l'outil 'find' et que tu penses que c'est comme cela que tu dois répondre à la question qui t'es posée, commence par lire son manuel pour apprendre à t'en servir.

          Je crois que le problème ici ne vient pas de find mais des fonctions.

          Sinon, je trouve que sa question est assez ciblée (il ne demande pas de faire tout son devoir), même si mal formulée : j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'est une fonction, ni comment l'utiliser.

          Pour le PI : tu dois avoir un cours qui traite ce sujet, sinon je t'ai doànné un lien plus bas pour t'aider (mais je ne le ferai pas à ta place). Essaie, et si ça ne marche pa, poste ici ce que tu as fait en nous expliquant pourquoi tu l'as fait. A partir de là on t'aidera (mais attention, aider ça ne veut pas dire faire à ta place).

          Sinon, je suis d'accord avec toi sur le problème d'expression.

        • [^] # Re: en quel langage ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

          de manière générale, si, pour une raison ou une autre (autre langue maternelle, dyslexie etc.) tu ne maîtrises pas la langue dans laquelle tu t'exprimes à l'écrit sur un forum, indique-le en introduction de ton premier message.

          Alors, c'est peut-être une bonne idée malheureusement, mais ça ne me semble pas du tout normal : le fait de devoir indiquer explicitement une chose pareille et la porter telle une marque distinctive est discriminatoire, comme si, plutôt que de compter sur la compréhension et tolérance des autres, on devait s'excuser de ne pas être français, d'avoir un handicap, ou tout simplement de ne pas être bon en français, une des langues où oral et écrit sont presque deux langues à part, et la maîtrise du deuxième demande beaucoup d'années même pour les plus réceptifs en la matière, malgré une maîtrise de l'oral depuis l'enfance…

          De plus, je trouve que la maîtrise de la langue, c'est surtout la maîtrise de l'oral et de la grammaire ; l'écrit en français est juste un ensemble de conventions de notations, donc ce n'est pas très précis de parler de ne pas maîtriser la langue pour quelqu'un qui fait juste des fautes d'orthographe (avec coupures entre mots respectées, phonétique respectée quasiment).

          • [^] # Re: en quel langage ?

            Posté par  . Évalué à 7.

            le fait de devoir indiquer explicitement une chose pareille et la porter telle une marque distinctive est discriminatoire, comme si, plutôt que de compter sur la compréhension et tolérance des autres

            Presque chaque fois que je vois un mot en rapport avec « discrimination », c'est utilisé par des gens qui crient au scandale là où il n'y a que de l'huile pour graisser les rouages des relations entre humains.

            Mal s'exprimer n'est pas respectueux d'autrui. C'est débatable, mais c'est ce qui est perçu.
            Si une personne a de sévères problèmes à l'écrit, on ne devine pas ce qui est dans son cerveau. Pas moyen de savoir si c'est un pénible ou une personne avec des difficultés. Si la personne refuse « par dignité » d'indiquer qu'elle a un soucis, ben c'est simple, elle se fait souvent jeter.

            C'est comme si un muet refuse d'indiquer qu'il est muet. Les autres doivent deviner sinon c'est de la discrimination.
            Il se pointe à un entretient d'embauche. Il ne va pas répondre aux questions. Il va se faire jeter en 3 minutes.
            Pourtant le recruteur ne pourra pas être taxé d'être un vilain discrimineur qu'il faut mettre en prison. Il a juste fait face à une personne qui n'a pas dit un seul mot, sans aucune explication. Donc une personne avec un sévère problème relationnel.
            Le muet poursuivra son délire de persécution, en constatant qu'une nouvelle fois il fait face à de l'intolérance, car il refuse de mettre de l'huile dans les rouages des relations humaines.

            Mon cas perso : j'ai de sérieuses difficultés à retenir le nom/prénom des gens. Et j'ai des difficultés à reconnaître les personnes que je vois rarement. Le pire étant une rencontre hors contexte (rencontrer un client habituellement en costard alors que nous sommes dans un supermarché en tenue décontractée).
            C'est HYPER MAL PERÇU. Mais alors vraiment hyper mal. Un type vient me serrer la pince, tout sourire, et moi je suis totalement incapable de le reconnaître car nous nous sommes vu une seule fois il y a 2 semaines.
            Le simple fait de signaler ce problèmes à mes interlocuteurs réduit considérablement les soucis. Et je ne me sens pas discriminé, ni handicapé au sens « victime ». Par contre c'est handicapant.

            • [^] # Re: en quel langage ?

              Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 19 septembre 2015 à 19:11.

              C'est HYPER MAL PERÇU

              Ah merde :( Je souffre du même handicape… À ce propos je cherche toujours l’antonyme de « physionomiste »…

              Le simple fait de signaler ce problèmes à mes interlocuteurs réduit considérablement les soucis.

              Carrément, combien de fois me suis-je vu dire : « Comment tu t’appelles ? T’inquiète pas si je te le demande à nouveau 3 ou 4 fois, j’ai du mal à retenir les noms. » J’ai toujours eu comme réponse : « T’inquiète c’est pas grave ! » et jamais des personnes que ça a choqué et qui pour le coup se sont mis à me mépriser…

              Le pire c’est quand tu prends un peu de confiance en toi et que tu tentes un : « Hey Boris ça va ?! » et que tu te prends un « Ouai ça va mais moi c’est Igor… » :/

              • [^] # Re: en quel langage ?

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 19 septembre 2015 à 20:40.

              • [^] # Re: en quel langage ?

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                À ce propos je cherche toujours l’antonyme de « physionomiste »…

                Tu peux toujours dire « inphysionimiste », tout le monde comprendra : c'est une des difficultés artificielles de la langue france, que de ne pas pouvoir théoriquement généraliser les motifs de la langue, mais l'usage finit souvent par créer des mots naturels comme ceci :)

                • [^] # Re: en quel langage ?

                  Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 20 septembre 2015 à 12:04.

                  Tu peux toujours dire « inphysionimiste »

                  Pas mal.

                  tout le monde comprendra

                  Tu es sarcastique là non ? Un tas de gens comprendrait « un physionomiste ». Si ce n’est pas le cas ils me demanderaient sûrement d’expliquer, ce qui me fera à coup sûr passer pour l’intellectuel de service, celui qui est si marrant en soirée ;) Mais à l’écrit ça passe bien en effet.

                  • [^] # Re: en quel langage ?

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                    Tu es sarcastique là non ?

                    Heu, non, chez moi on fait la différence à l'oral entre « un » et « in ». Mais tu peux essayer avec un autre préfixe, comme « mal- » ou « non- », qui permettent aussi souvent de faire des antonymes.

                    • [^] # Re: en quel langage ?

                      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 20 septembre 2015 à 14:20.

                      Tu es du Sud non ? Ici dans le Centre on ne fait pas cette différence (on peut le regretter en effet). Donc à part une légère pause entre les deux mots dans le cas de « un possible » qu’on aurait pas en disant « impossible », toute théorique… ça va sonner exactement pareil dans l’oreille de mon auditeur :)

                      De manière générale j’ai pu remarquer que dans le sud on prenait le soin de prononcer toutes les lettres, exemple : « vingt » ici on le prononce exactement comme « vin » ou « vain », à Marseille on entend le t :/

                      Langue d’oc vs langue d’oïl, ya encore des restes :)

                      non-physionomiste ça devrait le faire, je vais essayer la prochaine fois tiens !

                      • [^] # Re: en quel langage ?

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                        Tu es du Sud non ?

                        Sud-ouest oui, mais je suis au Nord-ouest maintenant, et je dois avouer, que je n'ai jamais remarqué si les autres le prononçaient différemment ou non ici aussi, donc j'imagine que grâce au contexte ça ne crée jamais de vraie ambiguïté en pratique, ou alors je me suis habitué inconsciemment.

                        « vingt » ici on le prononce exactement comme « vin » ou « vain », à Marseille on entend le t :/

                        Je prononce pas le « t » non plus.

            • [^] # Re: en quel langage ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Je comprends ce que tu veux dire, mais mon ressenti n'est pas du tout le même, parce que lorsque je lis un message avec plein de fautes, ma première réaction, ce n'est pas de penser que c'est fait exprès par manque de respect. Et le plus souvent, c'est en effet le cas à mon avis, il n'y a aucun manque de respect voulu, juste une mauvaise maîtrise de l'écrit pour diverses raisons, la plus courante étant probablement simplement que le français, c'est difficile, auquel cas je ne peux pas humainement leur en vouloir. C'est injuste de demander un avertissement en préambule juste parce qu'une minorité le fait exprès. En plus, la personne pourrait très bien te mentir, dire qu'elle est dyslexique ou que ce n'est pas sa langue natale, puisque, par définition, si tu as besoin de l'avertissement, c'est que tu ne connais pas la personne. Bref, c'est juste un phénomène culturel, mais dans le fond ça n'a pas de sens de demander cela.

              Ton histoire avec le muet n'est pas une comparaison très juste à mon avis : d'abord, les muets c'est beaucoup moins courant que les gens qui écrivent mal sans le faire exprès, et de deux, à la place de ton recruteur, je pense que si je me retrouve face à quelqu'un tranquille face à moi, qui ne me répond pas ou juste fait des gestes, je ne vais pas mal le prendre : peut-être juste que je n'arriverai pas à communiquer, ce qui théoriquement pourrait arriver aussi avec celui qui fait des fautes, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais lu un texte tellement rempli de fautes, que la communication devienne impossible ; par contre, ça arrive que le problème soit très mal formulé, auquel cas parfois je passe mon chemin, mais en tous cas, je ne me sens pas non plus offensé (quel intérêt ?). Et ça vaut aussi pour ton histoire de nom/prénom et reconnaissance de visage (moi aussi je suis pas très fort là dessus) : celui qui a un problème, c'est celui qui se sent offensé par quelqu'un qui n'a fait au fond aucun vrai mal, tout au plus égratigner l'amour propre de quelqu'un se sentant en manque de reconnaissance, mais sans le faire exprès, c'est des choses qui arrivent, idéalement les deux personnes l'acceptent avec bonne humeur. Au fond, en prévenant que tu as du mal à te souvenir des noms du premier coup, tu contribues à donner de l'importance à quelque chose qui ne devrait pas en avoir, comme si le fait que tu te souviennes du nom de quelqu'un ou non doit être pris pour autre chose qu'une simple imperfection de la mémoire.

              • [^] # Re: en quel langage ?

                Posté par  . Évalué à 4.

                Ils ne font pas exprès de mal écrire.
                Ils font volontairement l'impasse sur un minimum d'apprentissage « paske je nike la société ». Écrire bien c'est pour les cons qui ont fait des études, et pour les vieux.

                à la place de ton recruteur, je pense que si je me retrouve face à quelqu'un tranquille face à moi, qui ne me répond pas ou juste fait des gestes, je ne vais pas mal le prendre

                Une personne qui fout la merde avant même le début de l'entretien d'embauche (car n'a pas signalé qu'il est muet car il estime que le monde entier doit deviner et s'adapter), libre à toi de le garder :-)

                • [^] # Re: en quel langage ?

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  Ils font volontairement l'impasse sur un minimum d'apprentissage « paske je nike la société ». Écrire bien c'est pour les cons qui ont fait des études, et pour les vieux.

                  Qui te dit qu'ils l'ont fait avec cet état d'esprit ? Peut-être que, tout simplement, leur entourage familial n'encourageait pas du tout à donner de l'importance à ces choses là. Bref, je trouve que cet a priori si négatif se fonde sur un point de vue trop restrictif, laissant sous-entendre que leur entourage et éducation se sont construits sur un même standard, et je n'ai pas l'impression que statistiquement ça se vérifie ; en tous cas, j'ai rarement eu l'impression, que ceux qui écrivaient vraiment mal sur le forum de linuxfr nous prenaient tous pour des cons, mais plutôt qu'ils atterrissaient en terrain nouveau (quand c'est pas de la dyslexie ou autre, bien sûr).

                  Une personne qui fout la merde avant même le début de l'entretien d'embauche (car n'a pas signalé qu'il est muet car il estime que le monde entier doit deviner et s'adapter), libre à toi de le garder :-)

                  Entre décider de garder quelqu'un ou non, et se sentir offensé, il y a un pas. De toutes façons, comme j'ai dit, ce cas est plus extrême que celui de la personne qui fait juste des fautes d'orthographe, qui avec son entourage d'enfance, n'a peut-être jamais senti de problème de communication à cause de ça probablement, et c'est seulement plus tard qu'il s'aperçoit que sa façon d'écrire plaît pas à une part significative de la population (et pas juste à quelques profs), qu'il rencontre assez tard en vrai finalement, un jour alors qu'il doit faire un devoir maison sur Linux, par exemple.

  • # IT supporte

    Posté par  . Évalué à 1.

    je suis en IT supporte et je suis entrien de faire le cour sur linux

    • [^] # Re: IT supporte

      Posté par  . Évalué à 2.

      Réponse :

      http://aral.iut-rodez.fr/fr/sanchis/enseignement/bash/ar01s14.html

      Tu crées ta fonction fd comme indiqué, et tu mets ton find à l'intérieur, à un détail près. tu remplaces la regex par le paramètre passé à ta fonction.

      • [^] # Re: IT supporte

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 19 septembre 2015 à 10:28.

        Pur des gens qui débutent la programmation, ce document est complètement antipédagogique. Le prof devrait regarder ce qui se fait sur coursera ou encore sur le site du zéro.

        Je vais essayer de construire un exemple concret à partir de ce que j'ai lu. Mais, moi j'ai déjà de l'expérience en programmation.

        J'ai écris ça dans un fichier de text. Il se nomme test.sh

        #Je définis la fonction ici.
        
        function ma_fonction_avec_parametre
        {
            echo $1;
                echo 'Suivant';
        }
        
        #Elle s'appelle ma_fonction_avec_parametre. Le premier paramètre que je lui donne se retrouve dans $1 et est affiché avec echo. Tu devras remplacer echo par la commande find.
        #Tu n'as besoin que d'un paramètre donc ça te suffit. On peut aussi utiliser d'autre paramètre. Ils se retrouveront dans $2, $3, etc.
        
        #j'appelle la fonction ici. Avec $1 = 'rR'. Le paramètre ressemble à ton expression régulière, tu peux tester avec un autre mot.
        
        ma_fonction_avec_parametre 'rR'
        
        ma_fonction_avec_parametre 'Cool'
        

        Pour exécuter le tout il faut utiliser la ligne de commande, te déplacer dans le répertoire où tu as sauvegardé le fichier et taper ceci:

        bash test.sh

        Tu obtiendras le résultat des deux appel à ta fonction.

    • [^] # Re: IT supporte

      Posté par  . Évalué à 4.

      Ca veut dire quoi "je suis en IT supporte " ?

      • [^] # Re: IT supporte

        Posté par  . Évalué à 3.

        Il étudie pour faire du support IT je suppose.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.