Journal journal bookmark : vers un fork d'OpenSSL ?

55
15
avr.
2014

Bonjour Nal,

je t'écris pour te faire part d'un possible fork d'OpenSSL par les développeurs d'OpenBSD qui ont démarré depuis quelques jours un nettoyage complet.

Entre autres :

  • suppression des fonctionnalités heartbeat qui ont conduit au bug de la semaine dernière;
  • suppression de beaucoup de code cryptographique en trop;
  • suppression de wrappers autour de fonctions standard, en particulier pour malloc qui entravait des techniques de mitigation d'exploit

et autres nettoyages divers (cf premier lien), ce qui vu de loin (...)

Dungeon Crawl Stone Soup 0.13 est sorti!

Posté par (page perso) . Édité par palm123 et Xavier Claude. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags :
33
11
oct.
2013
Jeu

Dungeon Crawl Stone Soup est un jeu libre de type roguelike : un jeu d'exploration tactique de dongeon immergé dans un univers de fantasie. Le joueur a pour mission d'acquérir l'Orbe de Zot et au moins trois runes parmi les quinze qui se trouvent dans le dongeon, et de ressortir vivant de celui-ci avec ces merveilleuses acquisitions.

Le jeu se démarque par une philosophie bien établie concernant le gameplay. On ne trouvera par exemple pas de quêtes, et on ne pourra pas vendre des objets à un commerçant, seulement en acheter (pour éviter que le joueur ne soit tenté de se mettre à ramasser tout ce qui passe sur son chemin), etc… Chaque fonctionnalité doit, pour être intégrée par l'équipe de développeurs, respecter les objectifs majeurs du jeu.

Journal Retour d'expérience avec le langage J

36
23
août
2013

Bonjour Nal,

je vais te parler d'un langage que je me suis mis à apprendre ce mois d'août. Son nom c'est J tout court. Il s'agit d'un langage spécialisé dans la manipulation de tableaux multidimensionnels à l'aide d'une notation très compacte, descendant d'APL. Il n'y a qu'une seule implémentation, dont la version 701 a été libérée sous GPLv3 en 2011, mais des licences commerciales sont aussi possibles. Il s'agit d'un langage interprété, pensé pour une utilisation intéractive exploratrice (...)

Escenadil, un moteur de jeu d’aventure en mode texte

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, baud123, Xavier Claude, Benoît Sibaud, Florent Zara et Bruno Michel. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
25
24
sept.
2012
Jeu

Escenadil est un projet libre de moteur de jeu d’aventure en texte, sous la même licence que Perl, que j’ai commencé au mois d’août. Le but est de pouvoir facilement écrire une petite aventure (voire pas si petite) en éditant un simple fichier YAML.