Forum Linux.débutant pas de son

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
août
2016

Bonjour,

je n'ai pas de son quand je branche mes enceintes externes sur mon portable qui tourne avec Ubuntu mate.
J'ai le son des enceintes internes du portable quand je débranche les enceintes externes.

Une idée ?

merci,

Arnauld

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 06 août 2016 à 14:08.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Fais tes devoirs

      Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 06 août 2016 à 14:34.

      Pas tout de suite. D'abord, tester les enceintes avec une autre source (téléphone) puis tester le laptop avec d'autres enceintes (casque) pour déterminer la nature (logi ou matériel) du problème.

      C'est un laptop dualboot ubuntu/windows.

      Les enceintes marchent bien sous windows (même ordi dual boot) ou connectées à un raspberry pi. Elles ne fonctionnent plus sous Ubuntu.

      arnauld

      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 06 août 2016 à 15:02.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Re: Fais tes devoirs

          Posté par  . Évalué à 1.

          OK. Et elles sont branchées comment, en audio direct (genre sortie casque) ou en USB ?

          Si elles sont en direct, ça ressemble à un délire de pulse audio : ouvre les prefs audio (pavucontrol&) et regarde dans l'onglet "output" si tu vois ta sortie audio, et heu… Bouge des trucs..? :)

          rien.

          Quand tu fais sudo tail -f /var/log/syslog et que tu débranches les enceintes, il se passe quelque chose ?

          Par contre est-ce normal le "disabled" sur la première capture d'écran ? :

          Titre de l'image

          Titre de l'image

          arnauld

  • # QasMixer

    Posté par  . Évalué à 2.

    Installe le paquet qasmixer (http://xwmw.org/qastools/), ça t'aidera beaucoup à t'en sortir.

  • # .

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Sur la 1ere capture, si tu juste cliques sur "Builtin audio" et (si ça suffit pas) essayes tous les "profiles" (le menu en bas) ça marche pas ?

    Parce que clairement, tel quel, ça ne peut pas marcher, en tout cas pas avec ton setup, si tes enceintes sont branchées en direct audio, et donc pas en HDMI.

    j'ai essayé tous les profils sans succès.

    Installe le paquet qasmixer (http://xwmw.org/qastools/), ça t'aidera beaucoup à t'en sortir.

    installé, mais maintenant comment l'utiliser pour m'en sortir ?

    Merci,

    arnauld

  • # .

    Posté par  . Évalué à 1.

    bonsoir,

    alors, après avoir installé "pulseaudio volume control" mes enceintes fonctionnent. Mystère.

    Merci de vos messages.

    Arnauld

    arnauld

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.