Forum Linux.débutant plus de son

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
nov.
2017

Bonjour,

mon problème, que je croyais résolu, est revenu.

Je n'ai plus de son depuis ce matin.

Je suis avec Ubuntu Mate, quand je vais dans les réglages du son et que je clique sur "front test left" ou "front test right" (cf capture d'écran ci-dessous) j''entends bien le son des tests, mais aucune de mes applications, ni radio, ni navigateur Internet ne produit de son…

Titre de l'image

Merci de toute aide,

  • # qamixer

    Posté par  . Évalué à 3.

    • [^] # Re: qamixer

      Posté par  . Évalué à 1.

      malheureusement ça ne marche pas non plus.

      Ce que je ne comprends pas et qui doit être la source du problème, c'est qu'en testant le son via "test speaker" (cf image de mon premier post), j'entends le son des tests, mais qu'aucun autre programme ne joue de son…

      arnauld

      • [^] # Re: qamixer

        Posté par  . Évalué à 3.

        parce que la sortie par defaut n'est pas celle que tu crois.
        me semble qu'on peut avoir une sortie par defaut, et une sortie specifique dans les applis,

        par exemple tu sors sur les enceintes en temps normal, mais dans skype tu lui dis de sortir sur le casque et d'utiliser le micro

        ce genre de chose

  • # re

    Posté par  . Évalué à 4.

    Si tu as pulseaudio d'installer, installe pavucontrol puis ouvre le et va (je crois) au dernier onglet pour choisir la bonne sortie à utiliser par défaut par tout les applications.

    • [^] # Re: re

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci à vous, ne trouvant pas de solutions j'ai réinstallé une image de mon Ubuntu (d'il y a cinq jours) et le son est revenu (cela marchait il y a cinq jours)…Je vais regarder attentivement à chaque changement que j'effectue sur mon pc pour déterminer les causes éventuelles de la disparition du son.

      arnauld

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.