Forum Linux.débutant santé de mes disques durs

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
2
mar.
2018

bonjour a tous

j' ai un soucie sur la santer de mon disque dur…je les acheter neuf et il étais externe….je les donc mis en interne et quand j' étais sous Windows et que je regarder la santé de mon disque dur avec dikcrystalinfo et on me disai que mon disque dur étais sous prudence……comment je fais avec Linux pour voir la santé de mon disque dur

merci pour votre réponse

PS: désoler pour les faute.

  • # Données SMART

    Posté par  . Évalué à 1.

    • [^] # Re:

      Posté par  . Évalué à -2. Dernière modification le 02 mars 2018 à 23:45.

      sa na se passe pas par l' invite de commande ?

      on es obliger de passer par ultimate boot cd ?

      • [^] # Re:

        Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 03 mars 2018 à 00:30.

        Tu peux utiliser l'outil en ligne de commande smartctl (disponible dans le paquet smartmontools) ou utiliser une interface graphique comme gsmartcontrol ou Gnome Disks.

        Attention cependant à ne pas être trop catastrophé par les indications "prefailure" de SMART, ce que tu veux regarder c'est le nombre de secteurs morts, surtout les non corrigibles, ou un ralentissement anormal de la vitesse de rotation.
        Un secteur endommagé ne veut pas dire que ton disque est mort, simplement qu'il faut que tu te prépares à ce qu'il rende l'âme d'ici quelques mois.
        Dans tous les cas, il est important de faire des sauvegardes avec un outil comme Clonezilla.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.