Forum Linux.général Conseil pour copie de sécurité de / avec mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
Sur mon laptop installé avec une mdk 10.1 (IBM thinkpad X40 dont je suis par ailleurs content), mon disque de 40 GO a une partition / de 10 Go, une autre de 10 GO pour home, une de 12 Go et une de 4 GO (libérée depuis que j'ai effacé le backup de IBM) et celle de swap (et plus de windows!, sauf un w98 caché avec win4lin dans home). Pour les copies de sécurité de mes partitions autre que / j'utilise KDar et cela me convient (le backup de mdk m'a causé des problèmes, je l'évite maintenant).
Par contre que me conseillez-vous pour faire des « images » de / ?
Comme ma machine me sert pour mon travail et que j'aime bien explorer les logiciels libres le soir, j'aimerais pouvoir assez rapidement (par exemple depuis un disque Usb externe ou un CD, ou mieux un dvd gravé) retrouver mon installation précédente quand je mets le b... dedans comme cela vient de m'arriver en ratant l'installation de Kde 3.3. et des logiciels de manipulation d'images.
  • # Partimage

    Posté par  . Évalué à 2.

    Chez moi, il marche super bien, il restore aussi bien du FAT32 que de l'ext3...
    Il existe notamment d'autres clones, comme g4u.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Parted

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci je vais essayer partimage et parted d'autant plus qu'ils sont accessibles (je viens de le constater) à partir du centre de contrôle de mdk.
      • [^] # Re: Partimage

        Posté par  . Évalué à 1.

        Après essai Partimage avec Systemrescuecd répond bien au besoin, merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.