Forum Linux.général Des solutions pour jouer sous Linux

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déc.
2006
Mon problème est compliqué et je ne suis pas le premier qui est confronté à ça !
Je suis sous Linux depuis quelques mois déjà mais je n'arrive pas à me séparer complètement de Windows à cause des jeux auquel je joue. Évidement il y a les jeux libres dont certains sont très bien et auquel je joue.
Il y aussi les jeux propriétaires mais qui fonctionnent en natif sous Linux auxquelles je joue également. A propos de ceux la il y a une question qui me taraude : peut on joué aux mods de ces jeux aussi simplement que aux jeux eux même? Et si oui quel est le protocole pour les installer.
Mais il y a aussi les autres : les jeux propriétaires qui fonctionnent exclusivement sous windows et pour lequel, chaque jour ou presque, je reboot sous Windows. En ce qui concerne ces jeux la j'ai aussi des questions :
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la méthode de cedega. Comme je ne souhaite pas payer les 5 euros par mois pour la version payante je me suis orienter vers le script CVS. Mais malheureusement je ne m'en sort pas. Après avoir choisi un profil je lance l'installation en mode root (j'ai aussi essayé avec l'utilisateur) et à l'étape 2=CVS checkout il m'affiche une erreur :
Checking out CVS ... May take a while

--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
/root/.WineCVS/Functions/RunWineCVS: line 736: cvs: command not found


Error in CVS checkout

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

Si je comprend bien ce message le script contient des erreurs. Je peut faire quoi exactement?
Peut être que cedega n'est pas la meilleur solution, quel autres solution existent? Sachant que je suis près à «mouiller le maillot» mais que mes connaissance ne sont pas poussées.

PS : J'ai une Debian etch
  • # wine?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Sinon ,wine fait pas mal de boulot. as-tu essayé sur ta distrib préférée?
    Et Qemu aussi pour démarrer un windows sous Linux.
  • # alors..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Il te dit que la comande cvs n'est pas trouvée.

    Que te donnes la commande "which cvs"? si elle ne te donne pas un truc du genre "/usr/bin/cvs" alors il faut que tu l'install, avec la commande apt-get par exemple. ("man apt-get" pour savoir comment ca marche, ou une recherche sur google).

    Pour cedega, tu peut aussi payer 15¤ (hors taxe) pour 3 mois d'abonnement (durée minimale, attention il faut quand même te desabonner/arreter le prelevement). Cela ne t'empeche pas de continuer a l'utiliser apres.

    Il y a wine aussi, qui est libre et permet de faire marcher plusieurs jeux aussi.

    En ce qui concernes les mods, certain marches, d'autres non, certains avec des installeurs/packets pour ton linux, d'autres sans. (il y en a plusieurs pour UT2004 entre autre)
  • # Hop

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bon on va commncer par l'erreur de cedega, faut faire un tout petit
    apt-get install cvs et ca marchera mieux apres :) (bon ca m'etonnerait pas que d'autres erreurs suivent)
    Sinon pour les mods des jeux natifs sous Linux, EN GÉNÉRAL (depend des jeux et des mods), comme sous windows, juste à extraire les fichiers au bon endroit, par exemple tous les mods que j'ai testés utilisant quake3 marchent avec ioquake3+les data de la démo (manque parfois des textures m'enfin)
    Pareil pour tous les mods Enemy Territory qui m'ont été donné de tester (4 ou 5 enfin dans ces eaux là)
    Note: généralement il y a 2 raisons pour cette compatiblité:
    1.Les mods sont généralement codé en pseudo C, qui est byte compilé puis interprété, comme du Java en somme
    2.Il existe généralement aussi la version binaire pure pour linux avec des .so qui vont bien (en général tout est compris dans le même .zip)
  • # Que faire avec CVS

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci de vos réponses aussi bien sur les mods que sur CVS.
    J'ai installé CVS avec apt, ça à marché mais maintenant je fait quoi? Quand j'essaye de le lancée avec la console il ce passe rien, il m'affiche les adresses pour les updates. Mais surtout en fait je comprend pas bien ce que je vient de faire! CVS est bien un script? Comment peut on installer un script?
    • [^] # Re: Que faire avec CVS

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      cvs sert a recupérer les sources, un fois que tu l'a installer, relance le script d'install de cedega qui fait appel a cvs. Ca devrait marcher sauf si il y a d'autres erreurs.
  • # explications

    Posté par  . Évalué à 1.

    wine/cedega, le principe est le meme sans et avec le support directx avancé.


    un mod est un ajout sur un jeux, donc il s'installe comme celui-ci.

    moins compliqué mais parfois moins performant (surtout en 3D)
    la virtualisation (bochs/qemu/vmware-player)

    qui permettent simplement de demarrer un PC dans une fenetre linux et d'y installer ce que tu veux (win98 -> win XP, BSD, DOS) et donc dans la suite d'y faire tourner les applis windows dans un vrai windows.
  • # CVS checkout : OK , Make : error in make

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci pour toutes vos réponses qui mon bien éclairé, j'arrive maintenant a passer le check out mais la compilation ne passe pas voici le message que j'ai :

    Compiling ...




    --------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
    ./ppl.l:1337: warning: implicit declaration of function ‘max’
    ./ppl.l:1337: error: ‘ALLOCBLOCKSIZE’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l: At top level:
    ./ppl.l:1346: warning: conflicting types for ‘macro_add_arg’
    ./ppl.l:1346: error: static declaration of ‘macro_add_arg’ follows non-static declaration
    ./ppl.l:493: error: previous implicit declaration of ‘macro_add_arg’ was here
    ./ppl.l: In function ‘macro_add_arg’:
    ./ppl.l:1349: error: ‘macexpstackentry_t’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1349: error: ‘mep’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1368: error: ‘debuglevel’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1368: error: ‘DEBUGLEVEL_PPLEX’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1370: error: ‘input_name’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1371: error: ‘line_number’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1378: error: ‘pp_macexp’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1379: warning: implicit declaration of function ‘push_buffer’
    ./ppl.l: In function ‘macro_add_expansion’:
    ./ppl.l:1387: error: ‘macexpstackentry_t’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1387: error: ‘mep’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1396: error: ‘debuglevel’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1396: error: ‘DEBUGLEVEL_PPLEX’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1398: error: ‘input_name’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1399: error: ‘line_number’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l: At top level:
    ./ppl.l:1411: warning: conflicting types for ‘put_buffer’
    ./ppl.l:1411: error: static declaration of ‘put_buffer’ follows non-static declaration
    ./ppl.l:476: error: previous implicit declaration of ‘put_buffer’ was here
    ./ppl.l: In function ‘put_buffer’:
    ./ppl.l:1415: error: ‘pass_data’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l: In function ‘do_include’:
    ./ppl.l:1439: error: ‘includelogicentry_t’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1439: error: ‘iep’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1441: error: ‘includelogiclist’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1462: warning: implicit declaration of function ‘open_include’
    ./ppl.l:1462: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
    ./ppl.l:1467: error: ‘seen_junk’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1468: error: ‘include_state’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1469: error: ‘include_ppp’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1470: error: ‘pass_data’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1473: error: ‘debuglevel’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1473: error: ‘DEBUGLEVEL_PPMSG’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1474: error: ‘input_name’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1474: error: ‘line_number’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l:1474: error: ‘include_ifdepth’ undeclared (first use in this function)
    ./ppl.l: In function ‘push_ignore_state’:
    ./ppl.l:1488: error: ‘pp_ignore’ undeclared (first use in this function)
    make[2]: *** [lex.ppl.o] Erreur 1
    make[2]: quittant le répertoire « /root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
    make[1]: *** [wrc] Erreur 2
    make[1]: quittant le répertoire « /root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
    make: *** [tools] Erreur 2


    Error in Make

    Try fixing the error based on the output above, and
    run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

    J'ai vu que ce genre d'erreur était fréquente mais je n'ai pas trouvé de solution adapté ici ou autre part. Je ne comprend pas le message d'erreur, je sollicite donc vos conseils éclairé.
  • # Alors???

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pliz HELP
  • # UP

    Posté par  . Évalué à 1.

    allez un petit effort pliz

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