Forum Linux.général Faire fonctionner rt2570 pour clef USB wifi sur mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2005
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2006 power pack sur le portable de ma soeur afin qu'elle puisse ce connecter sur internet sans souci. Mais voilà,là c'est moi qui est un souci. Elle a besoins d'être connecté en wifi, elle possede une clef usb wifi conceptronic (C54RU). Aprés des recherches sur google je ne sais toujours pas comment faire fonctionner la clef. je sais qu'à priori le pilote c'est rt2570. j'aurais aimé trouvé un rpm. Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance, ce serai dommage d'avoir reformater le disque de ma soeur contenant XP pour rien.
Merci de votre aide.
PS : Ma soeur est célibataire qui sais si vous trainez sur annecy ;-)
  • # rt2500

    Posté par  . Évalué à 2.

    Essaie d'utiliser drakconnect, choisir reseau sans fil, puis le driver rt2500

    Bonne chance!
    • [^] # Re: rt2500

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci d'avoir repondu si vite mais j'ai deja essayé et ça ne marche pas il ne l'installe même pas. dommage pour moi. Bonne soirée et merci encore.
      • [^] # Re: rt2500

        Posté par  . Évalué à 2.

        Eventuellement, essaie de charger le module manuellemnt:
        modprobe rt2500
        puis test avec
        iwconfig
        qui doit afficher une interface wifi
        (peut etre aussi tester avec module rt2400, et regarde les erreurs dans /var/log/syslog)
        Sinon, il y a ndiswrapper qui utilise les driver dos/windows du cd de la carte wifi
        (ça peut se faire avec drakconnect, choisir ndiswrapper au debut)
        • [^] # Re: rt2500

          Posté par  . Évalué à 1.

          je viens de telecharger le pilote windows pour ndiswrapper mais ça ne fonctionne pas. je vais finir par detester les fabriquants qui ne fournissent pas de pilote linux même proprio c'est mieux que rien. bon tant pis pour l'instant vivement un rt2570.mdk.rpm. merci à tous
  • # pas sur...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Il me semble que le rt2500 ne gere que les cartes en pci/Card BUs. Pour le driver USB, il te faudra les sources du noyau et le compiler :
    http://prdownloads.sourceforge.net/rt2400/rt2570-1.1.0-b1.ta(...)

    tiré de : http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Downloads

    bon courage :)

    (il parait que c'est une des dongle USb qui fontionne le mieux :) )
    • [^] # Re: pas sur...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je vais d'abord essayer avec les pilotes windows parce que la compilation de noyau c'est pas encore mon truc. je ne mis connais pas assez pour recompiler.
      Merci du conseil si je n'y arrive vraiment pas j'en profiterai surment pour me lancer mais si ça peu marcher autrement je prend. Merci
      • [^] # Re: pas sur...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        urpmi kernel-source
        cd /usr/src/linux
        make oldconfig (rprend la conf de ton noyau actuel)
        make

        ca y est tu as compilé le noyau. (facile non ?)

        ensuite
        cd laoutuaslefichier.tar.gz
        tar xvzf lefichier.tar.gz
        cd lefichier/
        cd Modules
        make
        su
        entrer le mot de passe
        make install

        (ca c pour le module rt2500, peut etre qu'il n'y a pas besoin d'aller dans Modules pour celui ci -> lire le fichier README ou INSTALL)
        et voila.

        PAR PITIE N'UTILISE PAS LE DRIVER DE WINDOWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BORDEL !
        On est pas la pour ca. Le driver de Windows est buggé, pas top. Le libre est 600 fois meilleur.
        Si tu suis tout ce que je te dis, tu devrais t'en sortir.
        • [^] # Re: pas sur...

          Posté par  . Évalué à 1.

          merci beaucoup je vais testé cette nuit et je vous tiens au courant. merci encore
        • [^] # Re: pas sur...

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai fait tout cela effectivement ce n'est pas conpliqué mais du coup comment verifié que ça marche? j'ai tjs installé internet grace à harddrake mais là je ne peux pas puisque qu'il me demande tjs un pilote qui n'est pas listé.
          PS : désolé c'est vrai que ça part un peu hors sujet.
          Merci d'avance
          • [^] # Re: pas sur...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            ah ouaip excuse...

            on a fait la partie 1 : installer le bon driver.
            Pour la partie 2 : faire marcher la bete ;) (a faire en root)
            -> tu vires le modules rt2500
            modprobe -r rt2500
            tu ouvres 2 consoles.
            Dans l'une tu fais :
            tail -f /var/log/messages

            dans l'autre modprobe rt2570 (ou tout autre non de ton module)

            tu vérifies que la carte est bien reconnue avec le driver dans la console qui regarde le /var/log/messages

            Si c'est OK... on est su rl abonne voie. Si non... désolé, je vois pas ;)

            Si c'est OK :
            on va utiliser la commander iwconfig pour configurer ta carte :

            iwconfig ra0 essid lenomedetonreseausansfil channel toncanalde9a15 key taclefwep mode managed

            une fois que tu as fais ca, tu verifies en tapant "iwconfig" que tout est OK, que ta carte a bien mis en plasce les instructions.

            Ensuite : si tu as un dhcp :
            tu fais
            dhclient ra0 (alors... l'interface réseau est ra0 dans le cas du rt2500 .. pour le rt2570... je sais pas)
            et la normalement, tu es sur le net.

            Si t n'as pas de dhcp :
            ifconfig tonipdell'ordi ra0 up
            route add default gw ladresseipdelapasserelle
            echo "server l'adresseipdetondns" >> /etc/resolv.conf

            Si tu as des soucis, tu peux me joindre sur mon jabber : ashashiwa@fritalk.com

            A+
            • [^] # Re: pas sur...

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je teste tout dimanche. En tout cas merci beaucoup ça fait vraiment plaisir d'être aidé par des gens aussi sympa. je vous tiens au courant dés que c'est fait.
            • [^] # Re: pas sur...

              Posté par  . Évalué à 1.

              mouai tjs pas j'ai suivui à la lettre tes indication mais rien n'y fait. merci beaucoup pour votre aide mais j'abandonne la clef est faite pour mac normalement ça vient peut-être de la je sais pas du tout. tant pis. mais tout c'est info m'auront été trés utile car même si ça marche pas là, je pourrais peut-être en ravoir besoin. à +
              • [^] # Re: pas sur...

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                n'hesite pas a me tenir au courant via IM (jabber : ashashiwa@fritalk.com msn : ashashiwa@gmail.com )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.