Forum Linux.général Ordi portable Asus : linux marchera-t-il à 100 % ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
août
2005
Bonjour à tous,
je voudrai m'acheter un portable qui soit compatible Linux. J''avais un cahier des charges plutôt complet et, Ô joie, j'en trouve un qui les respectes toutes (je voulais du Pentium M, une carte graphique nVidia pour les drivers linux, l'infra-rouge pour mon téléphone mobile, firewire, wifi et DVD+RW et moins de 1100 ¤)

L'animal s'appelle Asus A6VC-B004H (1049 ¤) et sa fiche technique est diponible ici http://materiel.net/details_A6VC-B004H.html(...) (il existe une variante de ce modèle dans l'offre MIPE - dont je peut bénéficier puisque je suis étudiant, la différence étant le bundle de softs, 20Go de disque dur supplémentaire mais surtout une année de plus de garantie passant ainsi de 2 à 3 ans mais il coûte 1199 ¤ soit 150 ¤ de plus). Encore un lien sur le site d'Asus Global (parce que le site francais est vraiment nul) : http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=534&l1(...)

Je voudrai savoir si tous les éléments pourront-être facilement installables et fonctionnels :
- le wifi : je sais que c'est capricieux, que tout n'est pas compatible. Je ne sais malheureusement pas quelle sera la puce installée
- La carte nvidia : je voulais une carte qui ait des bon pilotes sous linux et qui fasse tourner un minimum d'applis 3D.
Le modèle installé est une Geforce 6 Go 6200 Turbo cache c'est à dire qu'elle bosse sur la ram centrale. Les drivers proprios marchent-ils correctement ?
- Les fonctions d'économie d'énergie du Pentium sont elles prises en charge par le noyau ? Ma batterie se videra-t-elle plus vite sous Linux que sous Win XP ?
- Transfert infrarouge : j'ai un sagem MyX5-2T et même si c'est pas tiptop j'aime bien récupérer mes photos en 640*480. Pourrais-je les récupérer aussi facilement ?
- Le touchpad : j'en ai lu des vertes et des pas mûres : qu'en est-il ?