Forum Linux.mandriva Counter strike sur Mandriva 2005

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2006
Bonjour à tous,
J'essaye de faire tourner CS 1.6 sur une Mandriva 2005. J'ai réussi sur une première machine avec Winex3. Je voulais le refaire sur un PC plus puissant avec la même Mandriva et là j'ai un message "Freetype could not be loaded" et les textes ne s'affichent pas dans les boîtes de dialogue du jeu.
Bon, j'ai téléchargé Freetype 2 ,l'ai compilé et installé mais j'ai toujours le même message dans le jeu(la commande freetype-config répond,donc c'est bien installé).
Noter que les 2 machines ont des cartes graphiques différentes celle sur laquelle ça marche une ATI l'autre une NVidia. Le Pb pourrait venir de là,mais je ne vois pas trop pourquoi.
A votre avis une autre solution serait-elle de copier toutes les font de c:\windows\fonts dans
/root/.transgaming/c_drive/windows/fonts
le répertoire windows bidon de Winex?
Winex me renvoie sur sa FAQ qui est introuvable.
merci de vos avis éclairés
  • # ce n'est pas les fonts

    Posté par  . Évalué à 0.

    je me répond partièlement à moi-même:
    de recopier les polices de windows dans le répertoires des fonts de Winex ne marche pas
  • # Pas vraiment une réponse à la question...

    Posté par  . Évalué à 1.

    ...juste un retour d'expérience. Avec une version récente de wine, steam (le système de distribution de Valve pour counter-strike) ainsi que half-life, counter-strike, Day of Defeat fonctionnent très bien. Inutile d'avoir WineX pour ça car les jeux tournent en OpenGL.
    Quand la base de données d'appication de winehq sera de nouveau online, tu trouvera un zoli tutoriel qui t'explique qu'il faut juste configurer wine via winecfg, installer l'activeX de mozilla et une police particulière que tu trouvera sur le net en cherchant un peu.
    Le résultat, c'est un counter-strike qui tourne super bien à part p-e la communication vocale que je n'ai pas pu tester.
    Autre remarque, jouer sous root c'est mal :P

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.