Forum Linux.mandriva Installer Mandriva 2008-1 en installant le driver RAID ICH9R (Intel Matrix Storage)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2008
Bonjour,

mon nouveau PC utilise le RAID 1 logiciel fournit par ma carte mère : "Asus P5K Premium" via le controleur ICH9R - Intel Matrix Storage -

Sous Windows, mes deux disques SATA-II sont bien interprétés comme faisant du RAID 1 et il n'y a bien qu'un seul disque dur de visible.

Je souhaiterais installer en double boot un Linux tout en gardant mon RAID 1.

Hier soir, j'ai téléchargé la dernière version stable de Mandriva (Mandriva 2008-1) et j'ai lancé le Live CD.

Mais il ne me reconnait pas mon RAID 1 et m'affiche les deux disques durs comme étant disponibles.

Avez-vous une idée comme puis-je faire cela ?
Faut-il déclarer les drivers ?
Et ont-ils été développés ?

Merci,
F.

PS : A noter que je débute avec Linux.
  • # 2008.0 = stable

    Posté par  . Évalué à 2.

    1.Tu n'as pas pris la version stable de Mandriva : la 2008.1 est en Beta2.
    2.Le RAID logiciel est géré par Linux, tu n'as donc pas besoin de quoi que ce soit de plus pour utiliser tes deux disques en RAID.
    3.Tu devrais installer la version DVD plutôt que la LiveCD si tu veux utiliser un truc aussi inhabituel que le RAID.

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: 2008.0 = stable

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      salut José :)

      2) tu es certain de ça ?
      j'en étais resté à une époque où tout raid semi-logiciel fait par windows (parce que ta carté n'a qu'à semi-controlleur, pas un controlleur total) ne pouvais être réutilisé sous linux.
      Par contre, le raid 100% logiciel sous linux fonctionne très bien (et via mandriva c'est tèes facile à mettre en place)
    • [^] # Re: 2008.0 = stable

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour vos réponses...

      J'ai donc téléchargé le DVD et procéder au gravage de la bête.