Forum Linux.mandriva Mdv One 2009 - Compiz bloque l'ouverture de ma session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2008
Bonjour,

Je travaille sous Mandriva One 2009 et j'ai activé le bureau 3D avec Compiz "pour voir".
Problème : lorsque je démarre une session en mode graphique, je n'ai plus qu'un joli sablier et jamais je n'accède à mon bureau. Je ne souhaite pas batailler 10 ans pour faire fonctionner ce truc, donc j'aimerais simplement "désactiver le bureau 3D" pour revenir à mon bureau précédent.
J'ai visité mon fichier xorg.conf pensant y trouver la solution, mais il me parle un peu chinois. Une idée ?

d'avance merci.
  • # login

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Bonjour

    A l' invitation de login : choisi l' option "drak3d"
    On peux configurer le bureau 3D depuis là.
    • [^] # Re: login

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci, j'avais déjà essayé cette solution trouvée sur le forum.
      En fait quelque soit le mode de connexion (y compris drak3D) le PC réfléchit sans pouvoir ouvrir de session : je n'accède pas non plus à la configuration via l'interface de Drak3D.

      La question est donc : puis-je éditer un fichier de conf pour résoudre ce problème ?
  • # une idée.

    Posté par  . Évalué à 1.

    Apprendre le chinois ?

    Est-ce que tu as regardé dans ton fichier .xsession-error s'il y avait des choses intéressantes ? Et le fichier de démarrage de X dans /var/log/ ?

    Sans plus d'information (carte graphique, driver utilisé, modules chargés, version de xorg, messages d'erreur...), et comme peu de lecteurs sont équipés d'une boule de cristal, tu risques d'avoir très peu de réponses.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.