Forum Linux.mandriva pb de son sur une QuickCam Pro 4000

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
J'essai d'utiliser sous une mandriva LE 2005 une QuickCam Pro 4000 (Logitech) qui selon beaucoup de monde marche correctement sous linux.

Tout a l'air de bien fonctionner avec gnomemeeting mais impossible d'avoir du son, et aucun message d'erreur.
De même avec gv4l, la vidéo est bien enregistrée mais pas de son.

Cette webcam est utilisée par le module pwc et j'ai activé "Full Duplex" dans le centre de controle de KDE.

Comble de malheur sous windows c'est le contraire : du son mais pas de vidéo :-(
Quelqu'un a t il eu le même problème que moi ? une solution ?
  • # Il manque un module

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Le module pwc ne gère que la vidéo, l'audio est gérée par un module générique pour les cartes sons USB : snd-usb-audio


    Il est sans doute compilé sur ta mdv, "modrobe snd-usb-audio" en tant que root devrait te donner satisfaction.

    En tout cas, chezmoiçamarche, j'ai testé cet aprem avec Gnomemeeting et Netmeeting sous XP en face.
  • # ALSA + OSS sous gnomemeeting

    Posté par  . Évalué à 1.

    Un autre problème avec gnomemeeting :
    En choisissant alsa j'ai bien le son à partir de la webcam locale mais pas de son sortant qui lui a l'air d'etre géré par OSS (d'après kcontrol)

    Est il possible d'utiliser ALSA pour le son de la webcam et OSS pour la sortie normale dans gnomemeeting ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.