Forum Linux.mandriva Plantage assez regulier MDK 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2005
Bonjour a vous,

Après maintes et maintes recherche un peu partout je vous demande de l'aide.

Voila je vien de quitter le côté obscur, comme dirai un de mes ancien profs, c-a-d windaube et g installer Mandrake Linux 10.1. jusqu'ici pas de probleme tout est parfaitement reconnu (imprimante, disque externe, carte tv ...).
J'arrive a comprendre le systeme des rpm avec urpmi etc enfin bref j'adore linux !!!!! et je ne vois pas comment g fait avant.

Mais, et oui il y a un mais sinon je ne posterai pas ici!!!!), regulierement mon pc plante mais de facon tres bizar, j'explique :
je demarre ma machine pas de probleme je me log et j'arrive sur kde 3.2.
je navigue sur le net j'installe quelque logiciels les maj du systeme ecoute de la musique ...etc... et la mon ecran perd totalement le signal et impossible de se mettre en mode console ou quoi que ce soit, donc "RESET". l'ecran tente pourtant de trouver le signal et ne se met jamais en veille!!!!
je me dis donc que je v installer les driver nvidia avec le sript trouver sur un site je ne sais plus lequel qui instal les dernier pilotes automatiquement (fichier à editer, source du kernel...etc).
je redemarre tou se passe bien et la au bout de 3 min ou de 3h d'utilisation de ma machine l'ecran se fige totalement ou presque car je peut encore bouger ma souris, les son de ma musique ou de mes video fonctionne toujours mai rien a faire pu d'ecran -------> RESET et ce tres regulierement.

Pour exemple en une soiré je reset environ une 10aine de fois.

a oui j'allai oublier d fois une bande de couleur apparait sur un d coté de mon bureau (sur le fond decran) et dans ce cas je redemarre proprement car sinon FREEZE just après

Je vous file ma config materiel :

DFI AD70-SC
AMD Athlon 1700 XP
1Go DDRAM
DD 80Go
Geforce 4 MX 440 64Mo
cartes son :
- AC'97
- DSP24 MK/II (hoontech) + rack externe ADC&DAC2000
eth0 : realtek (je suis pu trop quel ref)
PCI Usb2.0 VIA (4ports)
graveur externe DVD NEC
dd externe 160 Go IBM
ecran 19" YAKUMO

voila en esperant que l'on puisse m'aider, car j'adore vraiment l'environnement de mdk.
Que la force soit avec vous..

PS: les seul logiciels installer sont vlc et gaim le reste est de base.
  • # problème de driver ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ca ressemble étrangements à un bug classique des drivers nvidia : Le pointeur bouge mais rien ne répond. Tu trouvera plus de renseignement sur le forum nvidia (http://www.nvnews.net/vbulletin/forumdisplay.php?f=14(...) ). Je ne peux pas t'en dire plus car les raisons de plantage sont multiple et les solutions (quand elles existent) le sont aussi.
    Une des solutions les plus courantes est de ne pas charger les extensions Composite de X.org (la transparence et les ombres).
    Généralement, lorsque le système plante, il écrit dans le syslog une ligne qui commence par Error: XiD ...
    • [^] # Re: problème de driver ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      au fait,
      réinstaller le driver (à moins que la version ait changée) n'y fera rien.
  • # update

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'imagine qu'il doit déjà y avoir des mise à jour chez Mandriva pour la 10.1, essaie déjà d'en faire une en utilisant Mandriva control center, il y a un utilitaire assez pratique ou tu devrais pouvoir sélectionner seulement les paquetages qui concernent ton problème (X et tutti quanti).
  • # Ado ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Un petit HS...

    Les mecs qui sortent du "Windaube" et autres "Window$" à tout bout de champ sont assez ridicules. Ils décrédibilisent le monde du logiciel libre avec leur vocabulaire de warlordz boutonneux à 2 balles.

    Personne de vous demande de dire Microsoft Windows avec des TM et des (c) partout mais il y a un juste milieu. Merci.
    • [^] # Re: Ado ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Malheureusement, je ne peux que plussoyer qu'une fois.

      Je me demande si ce vocabulaire n'est pas lié à l'image que renvoie l'utilisation de linux.
  • # Chauffe pas trop,

    Posté par  . Évalué à 1.

    et fais simple, controles avec le bios la tempêrature et tu vas être surpris
    qu'il chauffe ou bien carément la carte graphique elle - mm
    sinon je ne vois pas !!
    si tu n'as pas forcé de dépendances dans les installs
    la MDK 10.1 est hyper stable !
  • # merci pour votre rapidité,

    Posté par  . Évalué à 1.

    je vous remercie d'abord d'avoir pris le temps de me repondre.

    Non je ne suis pas ado enfin sauf si l'adolescence va jusqu'a 23 ans. pour le terme de windaube je n'ai rien a rajouté c un autre debat.

    les mises a jour de ma mdk sont deja faites, c la première chose que j'ai fait avant d'installer les drivers nvidia.

    mon probleme ne vien pas d'une surchauffe j'ai deja verifier et puis je pense que je men serais deja rendu compte sous windows avant. pour info sous windows xp mon pc n'a jamais du moins presque jamais planté.

    je v desactiver les effet graphiques et faire un tour du coté du forum nvidia.

    Merci encore a vous messieurs.

    PS: je ne suis qu'un jeune padawan du monde linuxien. (3 semaines)
  • # petite astuce

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu connais peut etre cette astuce, mais si tu appuis sur ctrl+alt+Backspace tu ferme X. Si ça marche, c'est toujours mieux que de faire un reset...
    • [^] # Re: petite astuce

      Posté par  . Évalué à 1.

      je ne connaissai pas merci pour l'info.

      j'ai desactiver quelques effets et pour l'instant pas de freeze.
      je prie pour que ça dure.
      • [^] # Re: petite astuce

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        A tout les coup c'est ça. Les effets sont très sympa, mais chez moi, c'etais 1 plantage/jour avec xorg6.8.1/kde3.4/suse9.2 . C'est pas encore stabilisé, mais quand ca le sera, miam miam.
        • [^] # Rien à voir avec l'extension composite

          Posté par  . Évalué à 2.

          Pour votre information personelle mandrake 10.1 c'est xorg 6.7 donc pas d'extension composite.

          Tu devrais plutôt essayer de desactiver l'apic et le lapic à ne pas conffondre avec l'acpi.

          2 solutions pour ça, soit dans le mcc section démarrage >>> comportement du demarrage.

          Tu coches
          Forcer sans apic
          et
          Forcer sans apic local

          Ou dans console en tant que root, tu édites ton /etc/lilo.conf et en append tu rajoutes noapic nolapic
          sans oublier de lancer lilo en root pour que les changements soient pris en compte.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.