Forum Linux.redhat MultiBoot Linux / Windows 2000 / Windows XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Bonjour

J'avais une configuration qui fonctionnait bien, Windows 2000 et Redhat9 sur 2 disques distincts.
Au démarrage, la fenêtre Linux me donnait 10 secondes pour opter pour l'un des deux OS.
J'ai installé Windows XP Pro sur le disque Windows 2000 et cette fenêtre a été remplacée par l'écran de démarrage Windows qui ne me laisse le choix qu'entre Windows 2000 ou Windows XP.

Comment rétablir une configuration qui me restitue la possibilité de booter en Linux ?

Merci d'avance
  • # simple

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu prend ta disquette de boot Linux
    tu boot ton système linux et tu réinstalle Lilo ou Grub (je ne sais pas ce que tu avais) (voir doc pour l'install)
    Comment ça ! Tu n'as pas créé une disquette de boot à l'installation de ton linux comme recommandé par ta distrib préféré ?!
    Dans ce cas tu prend un live CD (knoppix par exemple). Tu le lances, tu montes ta partitions linux par exemple /dev/hda2 et tu chroot dessus :
    mount /mnt/hda2
    chroot /mnt/hda2
    et là t'es presque dans ton ancien linux. Tu peux donc réinstallé LiLo ou Grub

    Normalement pour réinstallé lilo un simple
    lilo
    devrait suffire
    Pour grub c'est plus compliqué et je t'invite à lire le
    info grub
    • [^] # Re: simple

      Posté par  . Évalué à 1.

      Un grand merci.

      J'ai retrouvé une disquette avec

      boot.msg
      initrd.img
      LDLINUX.SYS
      syslinux.cfg
      vmlinuz
  • # Ginette, tu nous remets ça ??

    Posté par  . Évalué à 4.

    J'avais une configuration qui fonctionnait bien

    Vous avez remarqué ? Les choses marchent toujours bien avant de tomber en panne, mais la réciproque n'est pas vraie...

    De même, une ligne droite se termine toujours par un virage, mais la réciproque n'est pas vraie non plus...

    Comment n'y voir qu'une coïncidence ? Comment rester de marbre devant ces mystères qui nous dépassent ? Où courge, et surtout, dans quelle étagère ?

    Mmmh ??
  • # BootLoader et BootPart

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,

    As-tu songé à une autre méthode que Grub ???

    Comme la méthode par BootPart

    Site Officiel : http://www.winimage.com/bootpart.htm(...)(...)

    Howto : http://ftp.traduc.org/doc-vf/HOWTO/lecture/HOWTO/Linux+NT-Loader.ht(...)

    Bref il suffit lors de l'installation de bien choisir l'installation du chargeur de démarrage "dans la partition qui contient le répertoire /boot".

    C'est une astuce qui me permet d'avoir plusieurs systèmes sans contrarier le NTLoader .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.