• # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Salix

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Moi j'ai mis une Salix (c'est une Slackware) ça a bien marché aussi. Habituellement, je mets une ToutouLinux mais la dernière fois, j'ai eu un problème de reconnaissance de l'USB. Cependant, je l'ai mise sur 2 PC, l'une sur un P400, l'autre un P600.

  • # Manque d'info

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sur un PC on regarde la RAM dispo et l'espace disque aussi pour savoir quoi faire tourner dessus.
    Dans le doute je te conseille de choisir Xubuntu qui est assez léger et que je fais tourner
    sur un P3-700Mhz 256Mo de ram. Par contre oublie les effets 3D (compiz fusion) et tout ca qui sont trés gourmand en CPU/RAM

    http://www.xubuntu-fr.org/telechargement

  • # version de linux ?

    Posté par  . Évalué à 6.

    Ne cherche pas une version de linux, mais plutôt quels logiciels sont adaptés à ta configuration.

    Jusqu'à il y a peu ma machine principale était un PIII 500 avec 256Mo de RAM faisant tourner Debian squeeze. Bien évidemment, ni Gnome ni KDE sur ce type de machine, mais un simple gestionnaire de fenêtre qui ne fait que ça, des applications sélectionnées pour leur utilisation intelligente des ressources matérielles (du moins pour le type d'applications qui offre le choix), et des fichiers de configuration aux petits oignons.

    Maintenant tout dépend de ce que tu appelles un vieux PC: je ne considère pas mon PIII 500 comme un vieux PC, j'aurais plus tendance à penser que les applications ont de plus en plus tendances à accompagner la course à la puissance des fabricants de matériel plutôt que d'optimiser leur consommation des ressources mises à disposition.

    • [^] # Re: version de linux ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Tout est résumé !

      Il y a un live CD installable basé sur Archlinux qui est très léger et qui peux t'aider dans la sélection des logiciels : http://ctkarch.org/.

      C'est fait par CalimeroTeknik (joignable sur irc #archlinux-fr @ freenode).

  • # ma distrib préférée

    Posté par  . Évalué à 1.

    Comme chacun y va de sa distribution préférée, je te recommande Debian, avec un bureau graphique LXDE. Un noyau à jour (2.6.32) est recommandé.

    Sur un intel celeron 800MHz, 64Mo de RAM (grand cru 1998) ça marche. Bon rien à voir niveau perf avec une machine moderne hein.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.