Forum Programmation.c exercice en C

Posté par . Licence CC by-sa
-7
19
fév.
2016

J'ai besoin d'aide pour faire ce programme en c , je galère meme a la première question :

Soit un vecteur V de M éléments (M<=50) de nombres entiers naturels. En utilisant ce vecteur et une valeur X entière strictement positive, on veut construire une matrice (A) de la manière suivante :

  • La première ligne de la matrice est produite à partir du vecteur initial V et X comme suit :

A [ 1 , J ] ¬ ( V [ J ] + X ) MOD 10 pour toutes les valeurs possibles de J;

  • Les autres lignes de la matrice sont produites à partir de la ligne précédente comme suit :

A [ I , J ] ¬ ( A [ I - 1 , J ] + X ) MOD 10 pour toutes les valeurs possibles de J;

1) Ecrire une action paramétrée PREMLIG permettant de générer la première ligne de la matrice;

2) Ecrire une action paramétrée AUTRLIG permettant de générer une ligne quelconque (sauf la première) à partir de sa précédente ;

3) Donner l’algorithme qui lit un vecteur (V) et une valeur quelconque (X), et, qui utilise les actions paramétrées définies en 1) et 2) pour générer une matrice de la forme A.

La production des lignes s’arrête lorsqu’on obtient une ligne égale (identique) à la première ligne. A la fin, l’algorithme doit afficher le nombre de lignes et la matrice obtenue.

si quelqu'un saurai faire le programme ca serait super mercii

  • # exercice de cours

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    100000€ et un mars :-;

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

    • [^] # Re: exercice de cours

      Posté par . Évalué à 4.

      je suis moins cher, je me contenterais des 100000€ :D

      • [^] # Re: exercice de cours

        Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 19/02/16 à 23:54.

        mes 20% de discount pour juste du pseudo-code tiennent toujours à ce prix !

        Et du coup, vu le tarif, c'est possible d'envisager une transcription du pseudo-code en java qui compile.

    • [^] # Re: exercice de cours

      Posté par . Évalué à 1.

      Les Mars en ce moment il faut éviter.

  • # Yes, we can !

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    si quelqu'un saurai faire le programme ca serait super mercii

    Je sais. De rien.

    Plus sérieusement, oui, il y a des personnes compétentes ici pour écrire ce programme. Maintenant, est-ce qu'elles le feront ? La réponse est non. Pourquoi ? C'est un forum d'entraide. On y pose des questions, et on essaie d'y répondre le mieux possible, d'expliquer, de corriger, etc…

    En aucun cas, on est là pour faire tes devoirs à ta place.

    Là, on est dans la situation : voilà l'énoncé, et démerdez vous mais j'ai besoin de la solution. Tu es sure de ne pas obtenir de réponse.

    Si par contre, tu donnes l'énoncé, que tu donnes le code actuel que tu as écrit, que tu indiques clairement ce qui ne va pas, quels sont tes problèmes etc… alors là tu as beaucoup plus de chance de trouver une oreille attentive…

    • [^] # Re: Yes, we can !

      Posté par . Évalué à 3.

      De toutes façons, à la question "A la fin, l’algorithme doit afficher le nombre de lignes et la matrice obtenue.", la réponse, c'est 42.
      Ne me remerciez pas, je suis déjà parti…

  • # Je te le fais.

    Posté par . Évalué à 4.

    Si tu es intéressé, je veux bien. Mais ça ne sera pas gratuit. 400 euros par jour. Et je suis sérieux. Par contre, toute demi-journée est commencée, et je te compte 25% de plus le Samedi, 50% de plus le dimanche.

    • [^] # Re: Je te le fais.

      Posté par . Évalué à 2.

      Je fais un rabais de 20% par rapport aux prix affichés par cette offre pour ne proposer que le pseudo-code !

      • [^] # Re: Je te le fais.

        Posté par . Évalué à 3.

        S'il s'agit d'expliquer, d'aider, je peux le faire gratos sur le forum, ou dans un bar ue soirée pour le prix d'une ou deux bières belges. Mais s'il faut tout faire c'est plus cher.

        • [^] # Re: Je te le fais.

          Posté par . Évalué à 1.

          Salut,

          Mais s'il faut tout faire c'est plus cher

          0o

          … que dire de plus ?

    • [^] # Re: Je te le fais.

      Posté par . Évalué à 3.

      Je me red compte que j'ai mal formulée ma phrase : je voulais dre que toute demi-jourée commencée est facturée.

      • [^] # Re: Je te le fais.

        Posté par . Évalué à 3.

        Je me red compte que j'ai mal formulée ma phrase : je voulais dre que toute demi-jourée commencée est facturée.

        Tu sais, il faut faire attention avec les bières belges. Certaines sont fortes.

  • # Parallélimse

    Posté par . Évalué à 4.

    Tu devrais poser ta question sur hardware.fr plutôt, ici il n'y a que des vieux grincheux un peu tatillon sur l'orthographe.

    • [^] # Re: Parallélimse

      Posté par . Évalué à 3.

      ici il n'y a que des vieux grincheux un peu tatillon sur l'orthographe.

      s/tatillon/tâtillons/ espèce de sale jeune illettré !

      • [^] # Re: Parallélimse

        Posté par . Évalué à 2.

        avec la nouvelle reforme, tatillon devient valide car cela ne change pas le sens par rapport à tâtillon ;)

        • [^] # Re: Parallélimse

          Posté par . Évalué à 1.

          Ils ont déjà supprimé l'accord du pluriel aussi ?

          • [^] # Re: Parallélimse

            Posté par . Évalué à 1.

            J'vois peut-être un fa dièze, mais pas un accord.

          • [^] # Re: Parallélimse

            Posté par . Évalué à 2.

            cela ne devrait pas tarder,

            tatillon ou tatillonS se prononcent de la meme maniere, et ont le meme sens :p

    • [^] # Re: Parallélimse

      Posté par . Évalué à 1.

      De plus, c'est trop simple pour les vieux c*ns que nous sommes!
      Et ce n'est même pas amusant comme exercice, encore (peut-être) un jeunot de prof qui ne s'est (sait) pas (se) creusé(er) la tête pour créer quelque chose de rigolo… À croire qu'il a envie de transmettre sa dépression à ses élèves!

      • [^] # Re: Parallélimse

        Posté par . Évalué à 1.

        Salut,

        À croire qu'il a envie de transmettre sa dépression à ses élèves!

        Ou qu'il la prend de ses élèves :-)

        Faire des trucs rigolos, c'est bien. Mais ne pas comprendre l'exo, là… c'est pas forcément le prof à mettre en cause[1].

        [1] j'en sais rien, et c'est 'dredi.

      • [^] # Re: Parallélimse

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Je plussoie, au moins mon prof de C++ il nous sortait des trucs avec des humains (2 jambes, 2 bras), des plutoniens (3 jambes, 2 bras), des martiens … des éclopés de chaque race & co !
        (D'ailleurs j'ai perdu mes cours et comme en 15 ans j'ai tout oublié, si quelqu'un trouve des exercices d'algo du même genre ça m'intéresse)

        Is it a Bird? Is it a Plane?? No, it's Super Poil !!!

  • # alors, il est en ou ton probleme ?

    Posté par . Évalué à 2.

    tout est dans le titre

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.