Forum Programmation.c Masquer pointeur souris

Posté par .
Tags : aucun
1
6
nov.
2005
Bonjour

je cherche quelqu'un qui saurait comment masquer automatiquement le pointeur de la souris aprés un temps t ...

En fait, j'utilise Firefox sous une fedora core 4 pour diffuser un contenu sur un écran lors d'une présentation dans un magasin. J'aimerais donc que lorsque j'allume mon ordi et que firefox se lance, le pointeur se masque pour ne pas avoir besoin de déplacer la souris vers la droite. le problème est que je ne peux pas demander à mon client de déplacer le pointeur, c'est pas très professionnel...

Merci d'avance de votre aide.

Marc
  • # Unclutter

    Posté par . Évalué à 2.

    Cherche le package unclutter, il permet de faire pile poile ce que tu demandes. C'est juste un petit démon X qui cache le pointer au bout d'un temps d'inactivité (et qui bien sur le réaffiche quand on bouge la souris).
    • [^] # Re: Unclutter

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      J'avais pas trouvé de vraie home page, mais en récupérant les sources du package Debian (un fichier .c), et en compilant à la main, ça marche impec.
      • [^] # Re: Unclutter

        Posté par . Évalué à 1.

        alien n'est-il pas dispo pour Fedora ? C'est un utilitaire assez pratique qui permet de convertir les package entre eux. Pour avoir essayé, ça marche très bien pour les conversions rpm-->deb (si ce n'est pas un package trop critique, et éventuellement moyennant l'install a la mano de quelques lib), et ça peut aussi faire l'inverse. Très pratique quand on ne trouve pas un package donné pour sa propre distrib.
        Ceci-dit, évidemment, une recompil marche à tous les coups :-D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.