Forum Programmation.php phpmyadmin

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
29
oct.
2016

Salut,
je viens d'installer nginx mariadb et phpmyadmin sous linux-mint tout fonctionne mais dans le tableau de bord phpmyadmin il n'y a pas de users, je neux donc pas ajouter une base, je suis connecte en phpmyadmin et donc pas le droit de créer une autre base. Si quelqu'un peux m'aider à resoudre ce problème merci.

  • # Utiliser le compte root de MySQL

    Posté par . Évalué à 3.

    Salut,

    Normalement lorsque tu as installé le paquet mariadb-server-10.xx, il t'a été demandé de définir un mot de passe pour le compte «root » de MySQL. C'est ce compte qu'il faut utiliser pour pouvoir créer des utilisateurs et des bases de données (via phpmyadmin ou la ligne de commande mysql).

    • [^] # Re: Utiliser le compte root de MySQL

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci, je ne savais pas utiliser en ligne de commande (je viens de windows et le phpmyadmin installe automatiquement des utilisateurs). je vais un peu m'initier aux commandes console. Encore merci c'est sympa.

      • [^] # Re: Utiliser le compte root de MySQL

        Posté par . Évalué à 2.

        En fait la réponse qui t'a été donnée par Bruno c'est que tu peux le faire à la fois en graphique (avec phpmyadmin) et en ligne de commande. Il faut te connecter (à phpmyadmin) avec comme nom d'utilisateur "root" et le mot de passe associé (qui a normalement été créé à l'installation de mysql), tu pourras créer des utilisateurs et les bases que tu veux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.