• # s/alex/axel/

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -9.

    Désolé

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: s/alex/axel/

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui, y'en a marre de ne jamais voir de point virgule à la fin de requetes SQL.
      • [^] # Re: s/alex/axel/

        Posté par  . Évalué à -1.

        le point virgule n'est pas du sql, c'est juste pour que l'interpreteur sache que tu as fini de taper la requete.
        • [^] # Re: s/alex/axel/

          Posté par  . Évalué à 1.

          pour celui/ceux qui m'ont moinsé :

          http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/entering-queries.html
          A command normally consists of an SQL statement followed by a semicolon.


          http://www.postgresql.org/docs/8.1/static/sql-syntax.html
          SQL input consists of a sequence of commands. A command is composed of a sequence of tokens, terminated by a semicolon (";").


          Je suis preneur si vous me donner le contraire
        • [^] # Re: s/alex/axel/

          Posté par  . Évalué à 1.

          pour ceux qui ne me croient pas :

          http://www.postgresql.org/docs/8.1/static/sql-syntax.html

          et

          http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/entering-queries.html

          où l'on peut lire :

          A command normally consists of an SQL statement followed by a semicolon.


          J'ai pas trouvé de document officiel décrivant le SQL, si vous en avez je suis preneur !
          • [^] # Re: s/alex/axel/

            Posté par  . Évalué à 1.

            J'ai pas trouvé de document officiel décrivant le SQL, si vous en avez je suis preneur !

            Il est vendu par l'ISO au prix de CHF 352,00 (je te laisse faire la conversion dans ta devise locale) sur la page:
            http://www.iso.org/iso/en/CatalogueDetailPage.CatalogueDetai(...)

            Sinon, il me semble effectivement que la norme demande un point-virgule à la fin de chaque commande. Un paquet d'implémentations acceptent des codes sans le point-virgule, mais j'en ai vu qui le demandent (pour être précis, Sql*Plus, un client Oracle). Je ne connais pas le statut officiel, n'ayant pas de copie de la norme à disposition.
            • [^] # Re: s/alex/axel/

              Posté par  . Évalué à 0.

              En complément, la doc Oracle pour la version 9i indique bien les point-virgule comme obligatoires pour toutes les commandes que j'ai regardées...
              • [^] # Re: s/alex/axel/

                Posté par  . Évalué à 2.

                effectivement je suis d'accord que le client oracle demande le ;

                mais en fait c'est pour que l'interpreteur de commande reconnaisse la fin de la commande. Si tu fait enter sans taper de ; il t'affiche une nouvelle ligne sans executer la 1ere. Il attend que tu lui fournisse autre chose... jusqu'au ;

                Mais bon je n'irai jamais payer pour voir cette norme, donc ca restera un mystère de plus ;)
  • # Tribune

    Posté par  . Évalué à -6.

    Pourquoi t'as pas posté directement sur la tribune ? T'es plonké car un moderateur n'a aucun sens de l'humour pour comprendre des blagues au 42ème degrés ?

    Je compatis, moi aussi j'ai subi les foudres de ce même homme.


    Arnaud
  • # bonne nouvelle

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    aaaah le retour des journaux interessants
  • # re

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

    en dbase ca donne quoi ?
  • # Pour Dédé

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    Faudrait que tu ailles très vite rechercher la clé du camion au café des sports car on doit le déplacer avant la fin du gala à cause que ça gène l'accès de l'abbé au portique du presbytère. En passant, ramène-nous 5 bières, un jambon-beure et un kawa.

    La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

    • [^] # Re: Pour Dédé

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Ok. Par contre, est-ce que je dois toujours livrer l'armoire à René ?

      Signé Zézette

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: Pour Dédé

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        non, tu la livre chez domi pour qui essaye de comprendre le taf de menuisier. oublie pas d'y planquer un pack de leffe et une péruque
  • # le Pape est mort,

    Posté par  . Évalué à 4.

    je répête, le Pape est mort.
  • # http://chezmoi.camarchepas.org/

    Posté par  . Évalué à -1.

    Last login: Sat Apr 15 14:32:52 on console
    Welcome to Darwin!
    Subaruyakamusu:~ marvin$ select * from plop where (pika, meuh) not in (select prout, pan from totoz)
    -bash: syntax error near unexpected token `from'
    Subaruyakamusu:~ marvin$

    "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

  • # Merci Shift<

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je viens seulement de voir ton journal!

    Je n'avais pas pensé aux parenthèses, en attendant j'avais bidouillé avec une concaténation des deux champs.

    Merci!

    Et on est tous avec toi pour réussir à passer cette difficile épreuve qu'est le sevrage de tribune!
    • [^] # Re: Merci Shift<

      Posté par  . Évalué à 3.


      Et on est tous avec toi pour réussir à passer cette difficile épreuve qu'est le sevrage de tribune!


      Arf, son boss l'a chopé en plein moulage, et veut le couper des moules en blacklistant le bouchot ?
      • [^] # Re: Merci Shift<

        Posté par  . Évalué à 1.

        Non c'est l'admin de DLFP qui l'a chopé entrain de dire la vérité sur le pape (jean paul II ), à savoir qu'il n'était plus de ce monde.

        Le fait que 5 ou 6 autres se soient donnés le mot de le répeter a surement influencé sur la décision de plonkage :)
        • [^] # Re: Merci Shift<

          Posté par  . Évalué à 2.

          ses derniers mots furent : "118... 218..."

          sûrement prémonitoires...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.