Forum Programmation.autre Quelle bibliothèque de GUI pour haskell?

Posté par .
Tags :
3
27
avr.
2011

Bonjour,

Je me suis lancé dans haskell et j'aimerais mettre en pratique un peu de ma belle théorie. Je souhaite donc réaliser une/des application(s) avec interface graphique. Seulement, voila, laquelle choisir?

La page du haskellwiki propose plein de chose. Cependant, de très nombreux liens sont morts ou conduisent à des trucs dont le développement est arrêté depuis des lustres ou dont le dév s'est arrêté au stade pré-alpha. De plus, voulant d'abord approfondir le concept des monads avant de me plonger dans le monde merveilleux des arrows (je n'ai toujours pas pris le temps de comprendre de quoi il retourne) mon choix me porterais plutôt vers gtk2hs. Cependant, j'ai quelques doutes:

  • ce qui est sensé être la homepage renvoie un 404 pas très encourageant...
  • Sur le site de gtk (qui ne répond pas à l'heure où je vous parle) il est mentionné que le binding haskell prend en compte gtk3. Cependant, d'après hakage le code n'a pas bougé depuis novembre dernier alors que gtk3 est sorti il y a 2 mois. Donc le doute m'assaille!
  • Les tutoriels sont plutôt légers et pas franchement exhaustifs (notamment comment implémenter de nouveaux widgets avec leur propres signaux).

Bref, pouvez vous lever mes doutes ou avez d'autres pistes à me suggérer (je ne suis pas fermer à autre chose que Gtk). Pour mes besoins: de la GUI de base (boutons,...) plus du dessins, de l'interaction avec ce dessin et éventuellement l'impression du dessin (cairo me semblait pas mal).

Merci de ton aide cher forum.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.