Journal MySQL/Postgree

Posté par .
Tags : aucun
0
4
mar.
2003
Salut Sans rentrer dans un gros troll, j'aimerais avoir votre avis concernant la dernière version de MySQL. J'ai mis en place il y a un bout de temps déjà une base MySQL 3.22.32 qui est vite devenue énorme et qui m'a demandé beaucoup de boulot en optimisation afin d'avoir des perfs respectables. Plus je travaillais dessus et plus je me demandais s'il ne valait pas mieux tout migrer en Postgree, car pas mal de monde m'en disait du bien. Il (...)

Journal MySQL/Postgree

Posté par .
Tags : aucun
0
4
mar.
2003
Salut Sans rentrer dans un gros troll, j'aimerais avoir votre avis concernant la dernière version de MySQL. J'ai mis en place il y a un bout de temps déjà une base MySQL 3.22.32 qui est vite devenue énorme et qui m'a demandé beaucoup de boulot en optimisation afin d'avoir des perfs respectables. Plus je travaillais dessus et plus je me demandais s'il ne valait pas mieux tout migrer en Postgree, car pas mal de monde m'en disait du bien. Il (...)

Journal Coincoin ...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
mar.
2003
Salut mon journal, (c'est la mode de t'appeler comme ça il parait) J'aimerais conprendre c'est quoi ce fameux coin-coin dont tout le monde parle. J'avais trouvé une page dessus, c'était très amusant à lire mais je n'ai pas compris vraiment à quoi ça servait, si ce n'est encore un gros machin sur mon écran que j'aime si lisse... (merci Fvwm) Donc, mon journal, si t'entends parler de ce machin, tiens moi au courant !

Journal Test de LRs

Posté par Anonyme .
Tags : aucun
0
4
mar.
2003
Hir après midi, en me promenant sur dlfp (comme par hasard) je suis tombé sur une dépèche parlant d'une nouvelle distrib. Après lecture de la doc, download de l'iso et gravage, je bootais sur le tout beau cd :) L'install est *très* simple : quelques questions, comme d'hab. Sur mon duron 1.2G la compilation (LFS+LRs+X+WM, naan pas kde ;) prend quand même +/- 10h. Dernière étape, à 4h du mat, la compil du kernel : j'en avais marre, je tape (...)

Journal UTLS

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
mar.
2003
UTLS pour Université de Tous Les Savoirs, dont les conférences données depuis 2000 sont disponibles au téléchargement, en format RealPlayer... Mouais. Le Monde donne même des liens pour télécharger Real et Winzip, quelle bonne idée : http://www.lemonde.fr/sequence/0,5987,3328---,00.html L'UTLS a pour but de diffuser le savoir, tous les savoirs (d'où son nom). L'utilisation d'un tel format propriétaire et fermé est un peu contradictoire. (Ou alors, arrêtez-moi si je me trompe, si par exemple le format Real est lisible sous n'importe quel (...)

Journal Il n'y a que mail qui mail ...

Posté par .
Tags : aucun
0
4
mar.
2003
Cher journal, j'ai la flemme de chercher un serveur simple et efficace a installer qui fasse serveur SMTP et POP3 à la fois, et qui en plus n'aie pas besoin de créer un compte sur le serveur à une personne pour lui créer une adresse mail sur ma machine. Tu pourrais chercher pour moi STP ? Merci beaucoup ;o)

Journal Il n'y a que mail qui mail ...

Posté par .
Tags : aucun
0
4
mar.
2003
Cher journal, j'ai la flemme de chercher un serveur simple et efficace a installer qui fasse serveur SMTP et POP3 à la fois, et qui en plus n'aie pas besoin de créer un compte sur le serveur à une personne pour lui créer une adresse mail sur ma machine. Tu pourrais chercher pour moi STP ? Merci beaucoup ;o)

Journal raide 5

Posté par .
Tags : aucun
0
3
mar.
2003
Un technicien est passe cet apres midi dans mon ex-entreprise pour changer les disques durs du serveur. Il a appris douloureusement qu'on ne peut pas changer 2 disque a la fois sur un systeme RAID 5. Le plus marrant, c'est l'admin systeme. Il m'a appele affole, normal, c'est moi qui avait fait la derniere sauvegarde (en avril 2002) ! (celui la meme qui m'avait dit que je l'emmerdait avec mes histoires de sauve y'en a qui meritent des baffes, des (...)

Journal Debian Sid | console-tools | gnome

Posté par .
Tags : aucun
0
3
mar.
2003
Salut à tous, Mon premier journal pour me renseigner sur deux petits problèmes que je rencontre depuis 1 semaine environ sur Debian Sid. 1. Le paquet console-tools merde à l'installation, le "processus de post-installation script a retourné une erreur d'état 29". Hmm, j'adore les messages d'erreur traduits directement :-) J'ai reglé le problème en apt-get sourçant le truc, en modifiant l'archive, en commentant le "set -e" au début du script en question (oui je sais c'est bourrin), en reconstruisant le (...)

Journal envoyer des sioux ...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
3
mar.
2003
Salut à tous, C'est la saison des petites feuilles vertes ;) Certains d'entre vous (comme moi) doivent être en train de remplir leur chère et tant attendue déclaration d'impôts. Afin de réduire la note (douloureuse), combien d'entre vous ont pris l'initiative de faire un don vers une association encourageant le logiciel libre ? Vers quelles associations ces dons sont-ils pris en compte par le fisc ? Merci pour vos réponses, elles pourraient être fort utiles pour l'année en cours ...

Journal Carte graphique et TV OUT

Posté par .
Tags : aucun
0
3
mar.
2003
Bonjour mon journal ;) Voila, moi j'aimerais avoir votre avis sur la qualite de sortie TV des cartes graphiques sous GNU/Linux. En faite, je doi en acheter une pour mettre sur ma Divx box (en PCI) et j'hesite beaucoup !! J'ai deja l'experience d'une Geforce 2mx avec les drivers nvidia, et je dirais que la sortie TV est "bonne" (mais peu configurable). Par contre, les cartes ATI sont reputes pour la qualite de leur sortie TV. Quand est-il sous GNU/Linux (...)