18 avril 2011 : Soirée à Paris autour des projets d’Inlibroveritas et de Kassandre

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
9
15
avr.
2011
Culture

Libre Accès vous invite à une soirée autour d’In Libro Veritas et de Kassandre, deux acteurs majeurs dans la promotion des artistes utilisant des licences libres. Elle se tiendra le 18 avril 2011 à 20h30 au :
1 bis rue de la solidarité
75019 PARIS
(dans les locaux de réseau 2000)

Cette soirée sera l’occasion de regarder "Presque" le nouveau film de Joseph Paris, et d’assister à des lectures d’œuvres littéraires publiées sur le site d’Inlibroveritas.

La promotion des auteurs utilisant des licences libres est un acte engagé, quand le monde de l’art a tendance à dévaloriser tout contenu culturel ne s’inscrivant pas dans l’économie classique des industries culturelles. Soutenir un artiste ou une œuvre relève des fois d’un acte d’amour, l’histoire de l’art rend régulièrement hommage à ces marchands de tableaux ou ces éditeurs ayant permis à des artistes d’êtres publiés, exposés, soutenus financièrement alors que la critique, le public et les institutions les dénigraient. La valeur marchande d’une œuvre devient aujourd’hui un critère esthétique dominant, méprisant l’art qui se partage. Il est donc important de soutenir des acteurs comme Kassandre et In Libro Veritas qui tous deux ont connu ou connaissent des difficultés financières et qui tentent d’entreprendre autrement.

Le 18 avril est donc une invitation à retrouver ces deux acteurs de la diffusion littéraire et cinématographique, un temps d’échange sera organisé pour réfléchir au soutien qu’il est possible d’apporter à ces deux projets. Ami(e)s, si vous êtes libres le 18 avril vous êtes les bienvenus, il sera possible sur place de partager ce que chacun pourra apporter…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.