Android lifestyle ?

Posté par (page perso) . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags :
16
16
nov.
2011
Android

Si CM9, MOD Live et Zeta ni Replicant ne vous disent rien, lisez la suite.

CM9

Après la publication du code source de Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS), l’équipe de CyanogenMod a annoncé se plonger dedans et revenir dans deux mois avec... ce qui deviendra CyanogenMod 9. Le tweet de Steve Kondik dit : « … and we’re off. Check back in 2 months :) #cm9 #ics » (« … et c'est parti. Venez voir dans deux mois :) »). La prochaine version de CyanogenMod sera donc un CyanogemMod 9, basé sur ICS.

Google n’ayant pas publié en temps et en heure le code source des Android 3.x Honeycomb, Cyanogen va zapper cette version, pour sauter directement de 2.3 Gingerbread à 4.0 ICS, et de CyanogenMod 7 à 9. Vu que Honeycomb était la version tablette, et que ICS fusionne les branches tablette et téléphone, cela n’aurait pas de sens de faire cette étape intermédiaire.

Signalons la « distribution » (ou « mod » ou encore « ROM » dans le jargon) 100 % libre Replicant.

MOD Live

Et voilà ! Un adaptateur pour masque de ski alpin sous Android…

A priori, ça ne gêne pas la vision. Ça se fixe dans le masque adapté, et projette une image sur les carreaux. La liste des fonctionnalités est longue : vitesse, altitude, distance, données de saut (durée en l’air, distance, hauteur et chute), localisation GPS, chronomètre, température, compteur de descentes, historique des statistiques (maximums, minimums, moyennes), Bluetooth, navigation, présentation des numéros d’appel, tableau de bord et plein d’autres trucs.

C’est Recon Instruments qui fait cela. Un kit de développement est disponible, et l’Android qui tourne dans la bestiole possède une surcouche nommée « Recon HQ Mobile ».

Sinon, voici quelques données physiques : poids de 65 g, processeur à 600 MHz, 256 Mio de mémoire vive, 512 Mio de stockage, batterie de 1 200 mAh, affichage de 428 × 240 pixels (équivalant à 14 pouces de diagonale à une distance de 1,5 m) en couleurs sur 16 bits. Le tout est à 400 $ USD H.T.

HTC Zeta

Après le premier appareil Android quadri‐cœur, la tablette Asus Transformer Prime, les annonces d’appareils Android quadri‐cœurs ont défilé. Cette fois‐ci, on est au‐dessus du lot avec le dernier‐annoncé du Taïwanais HTC, j’ai nommé le Zeta : le téléphone quadri‐cœur qui tourne à 2,5 GHz ! Chose plus classique, l’écran fait 4,5 pouces de diagonale.

Pour le reste, c’est du Android 4.0 ICS (Ice Cream Sandwich), avec 1 Gio de mémoire vive, 32 Gio de stockage, une batterie de 1 830 mAh, Bluetooth, caméras 8 et 1,3 Mpixels, dimensions : 109,8 × 60,9 × 9,8 mm pour une masse de 146 g, et, chose désormais normale chez HTC, une acoustique signée Beats Audio.

  • # Lifestyle !

    Posté par . Évalué à 10.

    Tiens, dlfp se lance dans les "news" sur le matos à la "engadget" ?

    C'est cool, j'attends avec enthousiasme le test du modèle prêté par l'agence de relations presse du constructeur !

    • [^] # Re: Lifestyle !

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Pourquoi pas, si on est salariés pour cela ? Mais quel business-model ? La pub ? Beurk...

      • [^] # Re: Lifestyle !

        Posté par . Évalué à 4.

        La pub ? Beurk...

        L'article en question est déjà une forme de publicité pour les appareils dont il parle... Enfin, personnellement, je n'aime pas beaucoup ce genre d'articles sur DLFP.

  • # Batterie

    Posté par . Évalué à 5.

    quadri‐cœur […] 2,5  GHz  […] l’écran fait 4,5 pouces de diagonale […].

    batterie de 1 830  mAh […].

    Ça promet, tiens. De (pas si) longues heures d’amusement !

    • [^] # Re: Batterie

      Posté par . Évalué à 0.

      Sauf si il emploie les nouveautés chez arm...

  • # Petites corrections

    Posté par . Évalué à 4.

    J'ai suivis ces sujets d'assez prêt et je voudrais apporter deux petites corrections :

    • CM9 ne sera pas prêt dans deux mois, ils ont plutôt dit qu'ils ne sortiraient pas la tête de l'eau pendant les deux prochains mois. Ça ne veut pas dire que CM9 sera prêt dans 2 mois, même si on peut rêver ...
    • Le MOD Live ne projette pas une image sur les carreaux mais est un tout petit écran LCD que l'on visualise directement dans le masque.

    Mes deux centimes ...

  • # Porn-épic.

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Sinon, voici quelques données physiques : poids de 65 g, processeur à 600 MHz, 256 Mio de mémoire vice, 512 Mio de stockage,

    Moi, pour effacer de la mémoire vice, j'utilise du GHB et de l'alcool. Et vous ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.