[ApéroLibre] 15 mai 2014 : ESIgate et OpenERP

5
29
avr.
2014
Communauté

Retrouvez-nous autour d'un apéro le jeudi 15 mai (18h45-21h) à la Cantine Numérique de Nantes pour découvrir deux thématiques : « ESIGate ou comment agréger simplement des applications web distantes » et « Gestion de commande en mode projet avec OpenERP ».

Entrée libre et gratuite - Le nombre de places est limité, si vous voulez être sûr d'avoir une place, inscrivez vous à info AT alliance-libre DOT org.

Dates suivantes : 17 juillet avec les « Outils cartographiques pour la gestion territoriale » et « Samba4 comme contrôleur de domaine », puis les 18 septembre, 20 novembre.

Vous vous intéressez aux logiciels libres ou plus généralement au monde du Libre ?

Alliance Libre vous propose un nouveau format de séminaire : les « ApéroLibres », le 3e jeudi tous les 2 mois impairs, de 18h45 à 21h à la Cantine Numérique de Nantes (Chaussée de la Madeleine - 11 Impasse Juton - 44000 Nantes) pour découvrir 2 thématiques différentes.

ESIGate ou comment agréger simplement des applications web distantes

Intervenant : Benoit Simard (Smile)

Smile a publié en Open Source une solution d’intégration d’application dénommée « ESIGate » déjà adoptée par de nombreux sites d’envergure.

ESIGate est un agrégateur de contenus web. Il peut s'interfacer à des serveurs existants, dont il récupère les pages HTML à la volée. Les différentes bribes de contenus ainsi obtenues de différents serveurs sont ensuite assemblées en une page unique, servie à l'internaute.

Durant cette présentation, nous vous monterons l'intérêt de posséder un agrégateur ainsi que les différents modes d'intégrations qu'offre ESIGate.

Gestion de commande en mode projet avec OpenERP

Intervenant : Eric Flaux (Osiell)

OpenERP est un progiciel de gestion open-source permettant nativement de gérer les commandes complexes combinant produits et services pour la réalisation de ventes sur-mesure. Avec un minimum d'adaptations il est possible de modéliser les pratiques d'un secteur d'activité et de prendre en compte des cas spécifiques propres à chaque entreprise.

Osiell prendra plusieurs exemples de réalisations dans des secteurs d'activité tels que le service informatique, l'installation d'équipement industriel, ou la fabrication de matériel robotique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.