Appel à contributions sur KafePOS

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
3
11
juin
2009
Java
Avant de mettre en ligne mon projet KafePOS, je recherche des contributions. Il s'agit d'une application de TPV (terminal de point de vente, point of sale) libre.

Côté technologie, cette application est développée en Java en utilisant le framework Hibernate pour l'accès aux données. Les bases de données supportées sont pour le moment MySQL et JavaDB. La licence utilisée est bien entendu la GPL v3.

Je souhaite une application aboutie et pleinement fonctionnelle. Si vous souhaitez vous investir dans le logiciel libre, c'est l'occasion, vous êtes les bienvenus. Voilà bientôt trois ans que je me suis lancé dans le développement d'une application de TPV ou POS (Point Of Sale).

Cette application KafePOS est surtout orientée restauration. C'était d'ailleurs pour des besoins personnels que je me suis lancé dans l'aventure.

Aujourd'hui, bien qu'elle ne soit pas terminée, je pense que l'application est utilisable. Je m'apprête donc à la mettre en ligne prochainement.

Je suis à la recherche de contributions dans divers domaines. Principalement des développeurs, graphistes (jeu d'icônes, identité visuelle), des testeurs.

Il y a peut-être une analogie avec OpenBravo POS, mais quand j'ai commencé tinapos (à l'époque) ne me convenait pas. Aujourd'hui ce projet a bien évolué. Je souhaiterais qu'il en soit de même pour KafePOS.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par . Évalué à 2.

    Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

    • [^] # Re: justement par rapport a open bravo

      Posté par . Évalué à 4.

      Je dirais surtout que c'est au niveau de la conception. Dès le départ, j'ai fixé des règles clairs et stables.
      L'application se veut simple et modulable.

      Openbravo POS n'est stabilisé que depuis peu et il existe encore des zones d'ombre dans certaines règles de gestion. Le logiciel même s'il est en version 2.30 est toujours en développement. Par exemple beaucoup de point noté comme nouveauté sur leur site était déjà dans mon cahier des charges initial.
      Je suis les évolutions obp, car bien sûr je me posais la question de l'utilité de mon application.

      Un point aussi très important. Je trouve la gestion des transactions un peu légère et peut être ambiguë pour un novice.

      Au delà de ces considérations purement informatiques, c'est aussi l'ergonomie plus proche des logiciels du marche en France.

      Je conseillerais obp sans hésiter, cependant je pense qu'il n'est pas assez simple à configurer et à utiliser pour les novices.

      Et puis c'est le seul logiciel open source valable pour un tpv, un peu de concurrence (c'est beaucoup dire) ne fait pas de mal.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.