Après PhoneGap et Apache Callback, voici Apache Cordova

Posté par (page perso) . Édité par NeoX, Xavier Claude et Benoît Sibaud. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
12
24
fév.
2012
Mobile

Apache Cordova est anciennement connu sous le nom de Apache Callback, nom qu'il a pris lorsqu'il a été ajouté dans l'incubateur de Apache (octobre 2011). Avant, cela s'appelait PhoneGap. Ce framework de développement pour le mobile avec les standards du web (pour les nommer : HTML, CSS et JavaScript) est disponible sous licence Apache v2.0.

Toujours en incubation, le changement de nom nécessite un nouveau site web : propre, sobre et moderne. Rappelons que les plateformes prises en charge sont : Android, Bada, Blackberry, iOS, Mac OS X, Windows Phone. La documentation est aussi disponible, ainsi que le code de l'outil Weinre (Web Inspector Remote).

  • # Et Tizen ?

    Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 24/02/12 à 20:12.

    Rappelons que les plateformes prises en charge sont : Android, Bada, Blackberry, iOS, Mac OS X, Windows Phone.

    Et pas Tizen ?

    Étonnant qu'un framework de développement libre ne prenne pas en charge un gros projet libre d'OS mobile, surtout quand celui-ci est entièrement basé sur des technos web.

    • [^] # Re: Et Tizen ?

      Posté par . Évalué à 4.

      J'ai googlé pour toi et j'ai trouvé la réponse de Drew Walters.
      http://groups.google.com/group/phonegap/msg/6557caf2abb0ebf8

      En gros Phonegap/Cordova est une couche javascript donnant accès aux fonctions natives du téléphone aux développeurs d"applis web.
      Et comme Tizen (ou Boot2Gecko) fournit déjà une api pour faire des applis web accédant aux fonctions natives du téléphone, il estime que Tizen n'a pas besoin de Phonegap.
      Il écrit même que le but de Phonegap serait de disparaitre...

  • # Et

    Posté par . Évalué à -6.

    Voici une Seat Cordoba :

    Seat Cordoba

    ===> []

  • # Oui mais… ça fait quoi ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    C'est intéressant comme news mais ça serait sympa d'avoir un petit résumé de ce que ce que ce framework (?) permet de faire, et éventuellement comment… Et le pire, c'est que le site officiel en dit encore moins !

    Heureusement que Wikipedia est là pour décrire PhoneGap… Donc si je comprends bien ça permet de packager une application web autonome (implémentée en pur HTML/CSS/JS) pour qu'elle puisse utiliser toutes les fonctions d'un smartphone tout en étant distribuée via un appstore, avec en bonus la portabilité ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.