Atelier contre les prisons logicielles le 27 novembre 2015 à Lille

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, Benoît Sibaud et Xavier Teyssier. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
Tags :
9
16
nov.
2015
Lug

Le 6e atélili - ateliers d'informatique libre à Lille - se déroulera au C.C.L. (Centre Culturel Libertaire), situé au 4 rue de Colmar.

Comme lors de notre précédent atélili, le but de cet atelier est d'aider à la transition vers les logiciels libres, qui sont une alternative aux logiciels propriétaires, aussi dits « privateurs ».

Les activités proposées pendant l'atelier sont l'installation de GNU/Linux, le dépatouillage de systèmes libres, la découverte et l'installation de logiciels libres. On pourra aussi se pencher sur les outils offrant un degré d'anonymat et de confidentialité de nos communications sur internet.

Plan/Déroulement :

  • 18h30 : Présentation de l'atelier et discussion sur les logiciels libres
  • 19h15 : Début du bricolage

Cet atelier est tout public, vous pouvez venir quel que soit votre degré de maitrise de l'outil informatique. Ramenez votre ordinateur si vous souhaitez pratiquer. Si vous souhaitez installer Linux, pensez à faire des sauvegardes de vos données personnelles au préalable ou ramenez un support de sauvegarde (disque dur externe, DVDs vierges…).

Les atélilis sont des ateliers qui se déroulent mensuellement. Ils sont co-organisés par des individus et plusieurs collectifs promouvant le logiciel libre dans la région tels que Chtinux et CLX. Comme pour tous les ateliers que nous proposons, l'emploi de logiciels libres apparaît comme une nécessité et nous vous y encouragerons.

D'autres infos sur notre site web : atelili.tuxfamily.org

PS: Et si vous êtes plus près de Bruay la Buissière, des gens qu'on connaît organisent un évènement du même type le même jour.

Infos pratiques :

  • Date : le vendredi 27 novembre 2015 à 18h30
  • Lieu : C.C.L. (Centre Culturel Libertaire), 4 rue Colmar, Metro Porte des postes / voir sur openstreetmap

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.