Atelier GCstar et Soirée Accès Libre ce 1er avril 2008 sur la Côte d'Azur

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par j.
Étiquettes :
0
29
mar.
2008
Lug
Pour le premier avril, Linux Azur, le lug de la Côte d'Azur, double sa traditionnelle Soirée Accès Libre (aka SAL) d'un atelier consacré à la prise en main du logiciel de gestion de collections GCstar. L'atelier sera animé par l'auteur principal du logiciel : Christian Jodar. D'habitude, les ateliers sont réservés aux membres, mais pour encourager les visiteurs à adhérer, cet atelier sera exceptionnellement ouvert à tous, et non, ce n'est pas un poisson ! Les adhésions peuvent être enregistrées sur place. Pour assister à l'atelier, nous vous demandons simplement de réserver, contrairement à la SAL où tous ceux qui veulent installer Linux sur leur ordinateur, régler un problème technique ou tout simplement rencontrer d'autres passionnés sont les bienvenus sans réserver.

La SAL et l'atelier auront lieu en parallèle à la maison des associations d'Antibes
288 chemin de Saint Claude 06600 Antibes


Nous prévoyons une "miam-party" dans un restaurant pas trop loin, dans la foulée :-) L'atelier GCstar (précisions de l'animateur)
Pour donner un peu plus d'informations et pour décider ceux qui hésiteraient encore, voici comment cela devrait se passer.
  • Une première partie qui commencerait vers 18h30 pour l'installation de GCstar.
  • Vers 19h00, une petite présentation du logiciel (pendant environ 15-20mn).
  • Puis des manipulations avec quelques exemples d'utilisations courantes à réaliser.
L'heure de fin dépendra de comment cela se passe. Je pense que ce serait autour de 20h00 avec éventuellement un peu de débordement.

Si vous avez déjà installé GCstar, vous pouvez ne venir qu'à partir de 19h00. Et si vous voulez l'installer avant, il y a des instructions sur cette page. Dans la plupart des distributions, il y a un paquet disponible. Mais pas forcément la dernière version. On pourra voir ensemble comment la mettre à jour facilement dans la première partie. Si vous avez besoin d'aide pour l'installation avant la soirée, vous pouvez utiliser le forum de support

Si vous avez des suggestions ou des attentes pour cet atelier, n'hésitez surtout pas à en parler dans les commentaires.

Quelques détails sur la Soirée Accès Libre
La distribution Kaella sera proposée à ceux qui souhaitent installer Linux et qui ne savent pas quelle distribution choisir.

Si vous venez pour faire configurer du matériel (en même temps qu'une installation ou pas), prévenez à l'avance, sinon avec du matériel un peu bizarre (winmodems, etc.), on a souvent tendance à se retrouver un peu coincé, et quelques heures, ce n'est pas beaucoup. Une connexion Internet est disponible sur place, via Ethernet.

Il est précisé que chacun est entièrement responsable du matériel qu'il apporte, comme des données qu'il contient. C'est sur la demande expresse des intéressés que les membres de Linux Azur apportent leur aide bénévolement. Cela n'entraîne aucune responsabilité de leur part.

Aller plus loin

  • # Réservations pour l'atelier

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Coucou !

    Histoire de savoir combien de chaise on prévoit pour l'atelier, merci de vous inscrire sur ce petit outil bien utile :) mais manifestement pas libre :(
    http://doodle.ch/nyva6z9g7qbcfmrf
  • # Support de la présentation

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Voici le support de présentation que j'ai utilisé :

    http://gcstar.org/pres/PresentationLinuxAzur.odp

    De mon point de vue, ça s'est très bien passé ;) Et j'adresse donc un grand merci aux personnes qui étaient présentes.

    La partie atelier s'est finalement faite différemment car j'ai fait moi-même les manipulations sur le video-projecteur. Mais ça a été une bonne occasion pour montrer en avant-première la 1.4.0. Et aussi de constater que certaines nouvelles fonctionnalités sont déjà attendues puisqu'on me les a demandées avant que je ne les présente ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.