Atelier traitement de texte LibreOffice Writer

9
19
mar.
2014
Bureautique

Dans le cadre de ses formations bi-mensuelles, l'association StarinuX organise l'atelier Traitement de texte LibreOffice Writer.

: salle Mas, 10-18 rue des Terres au Curé 75013 Paris

Quand : le samedi 29 mars 2014 de 9h00 à 18h00

Le programme : créer des tableaux, des tables de matières, un sommaire, insertions de lettrines, gestion des images, application de styles, numérotations de paragraphes, listes à puces… Bref, apprenez à réaliser des documents à présentation professionnelle en une seule journée.

L'animatrice est Ghislaine Royer, consultante, passionnée de GNU/Linux et du logiciel libre et opensource qu'elle utilise quotidiennement dans sa profession.

Comme à l'accoutumée, une cotisation annuelle est demandée, valable pour de nombreux autres ateliers (15 € et 7,5 € pour les demandeurs d'emplois).

  • # Les styles

    Posté par . Évalué à 8.

    Encore une fois les styles sont relégués à un plan secondaire…

    Structurer un document et le faire à travers les styles c'est LA compétence à acquérir juste après la frappe au clavier et le déplacement de la souris.

    Une fois que les gens ont pris l'habitude d'utiliser le formatage direct c'est trop tard.

    • [^] # Re: Les styles

      Posté par . Évalué à 4.

      Je plussois : commencer par le formatage direct c'est apprendre à utiliser une machine à écrire, pas un logiciel de traitement de texte.

    • [^] # Re: Les styles

      Posté par (page perso) . Évalué à 1. Dernière modification le 21/03/14 à 15:30.

      Il n'est pas précisé dans la news ni dans le programme le déroulé complet de la formation. Peut-être (espérons) que l'utilisation des styles en est la base, mais comme ce n'est pas un objectif en lui-même, ce n'est pas mis en avant ici (les utilisateurs préfèrent avoir un objectif qui leur parle, comme la réalisation de la table des matières par exemple).

      Ce ne sont que des suppositions (et des espérances), mais le programme annoncé dans la news précise tout de même que les styles seront de la partie.

      Le Graal, je sais pas où il est mais il va y rester un moment, c'est moi qui vous l'dis !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.