Balazar Brother, un casse-tête onirique

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
14
mai
2006
Jeu
Les amies des frères Balazar Bleu et Rouge ont été enlevées par Balazar Gris... Partez les délivrer au plus vite ! Pour cela vous devrez traverser le pays du Bizarre jusqu'à l'antre du sorcier maudit... Un univers de plateforme en 3D, deux personnages et deux touches, une par personnage. Appuyez sur une touche et le personnage correspondant saute sur la plateforme suivante.

Simple ? Oui ! Facile ? Cela reste à voir ! Car rien ne vous sera épargné ! Vous ne pourrez compter que sur votre adresse, sur votre ruse... et les acrobaties inoubliables des frères Balazar !

Balazar Brother est un jeu d'action réflexion en 3D sous licence libre GPL, réalisé par Jiba et Nekeme Prod, une association qui vise à promouvoir les jeux en Logiciel Libre. Le jeu dispose de deux points forts : des graphismes attrayants et un principe de jeu réellement novateur.

La version actuelle 0.2 de Balazar Brother comprend un tutoriel et un premier monde avec 9 tableaux ; l'aspirine n'est pas fournie ! (encore un jeu programmé par des pharmaciens pour écouler leur stock de médicaments... :-)). C'est la première version réellement "publique", car la version 0.1 n'avait pas de tutoriel et était donc peu utilisable. Balazar Brother est programmé en langage Python, et utilise le moteur 3D Soya (lui même programmé en Python et en Pyrex, et déjà exploité par le jeu Slune). Les graphismes (libres eux-aussi) ont été réalisés avec Blender et the Gimp.

Le jeu n'a pour l'instant été testé que sous Linux. Des paquets sont disponibles pour Debian, afin de faciliter l'installation.
  • # Oui mais

    Posté par . Évalué à 10.

    ça à l'air sympatoche, dommage qu'il y ait autant de fôtes de grammaire et orthographe (sur les screenshots ça fait pas bien du tout du tout)
    • [^] # Re: Oui mais

      Posté par . Évalué à 2.

      Oui c'est vrai que ces fautes sont dommage. J'imagine qu'en tant qu'auteur, avec le nez dans le guidon, il est parfois dur de ce rendre compte de ce genre de chose, surtout lorsqu'on pense principalement au code.
      Mais l'exposition de cette demo est faite pour recevoir ce genre de retour qui vont être pris en compte tout de suite j'imagine.
    • [^] # Re: Oui mais

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      C'est corrigé !

      Jiba
  • # Ca me rappelle...

    Posté par . Évalué à 2.

    Alpha Waves ( http://www.grospixels.com/site/awaves.php ).

    Je pense que j'ai definitivement quitte le monde reel en jouant a ce jeu.

    D'autres que moi s'en rappellent?
    Certains l'ont fini?????
    • [^] # Re: Ca me rappelle...

      Posté par . Évalué à 1.

      je m'en souviens, mais j'ai perdu la doc avec les codes pour le lancer.

      La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

  • # j'ai regardé les autres jeux de nekem prod

    Posté par (page perso) . Évalué à -3.

    http://nekeme.net/index.php/Slune
    """
    - Le Sida, c'est dépassé... vive l'hypertension et le diabète !
    - Y'a quand même 30% de sidéens dans certains pays d'Afrique...
    - Notre laboratoire se recentre sur l'Europe et les USA, monsieur Gnu. C'est une bonne stratégie, non ?
    - Je m'inscris pas au fan club.
    Les médicaments contre le Sida ne sont pas accessibles en Afrique. C'est pourtant là qu'ils seraient le plus utiles, mais l'industrie pharmaceutique et les États-Unis en ont décidé autrement...
    Alors quand un Gnou et un Pingouin nommé Tux décident de s'en mêler, ça va secouer ! Slune est un jeu d'action super fun où courses, poursuites, filatures et humour décalé seront au rendez-vous.
    """

    humour décalé ?

    changez ce texte....
    • [^] # Re: j'ai regardé les autres jeux de nekem prod

      Posté par . Évalué à 9.

      pourquoi ?
      C'est cyniquement drôle, et puis c'est le scénario du jeu. Peut-être un peu caricatural, mais il y a beaucoup de scénarios "world company" vs "bisounours" (oddworld, crash bandicoot, Jak and dexter...)

      Surtout que quand on regarde ta homepage, il y a de pires caricatures sur ton site (comme fuck le medef, par exemple)
      • [^] # Re: j'ai regardé les autres jeux de nekem prod

        Posté par (page perso) . Évalué à -4.

        tout a l'heure j'ai pas reussi à exprimer pourquoi ca m'a degouté...

        je vais pas essayer maintenant.
        si ca ne fait reagir que moi, tant mieux pour nekeme prod

        Quand à mon site internet il s'agit de reportage, rien à voir, je ne fuck pas personnelement le medef.
        Il s'agit de la manifestation du 1er mai, qui a lieu tous les ans en France et dans le monde. J'invite nekeme prod à y participer l'année prochaine avec un panneau reclamant que tout le monde joue à Slune pour qu'on arrete enfin de mourir du sida en Afrique.


        allez salut
        • [^] # Re: j'ai regardé les autres jeux de nekem prod

          Posté par . Évalué à 4.

          tout a l'heure j'ai pas reussi à exprimer pourquoi ca m'a degouté... [...] J'invite nekeme prod à y participer l'année prochaine avec un panneau reclamant que tout le monde joue à Slune pour qu'on arrete enfin de mourir du sida en Afrique.

          Si ça te dégoûte qu'on base un jeu sur la lutte contre une maladie, je me demande quel effet a pu te faire la découverte de Doom, Duke Nukem, Quake et autres, dont le scénario consiste à tuer tout ce qui bouge...
        • [^] # Re: j'ai regardé les autres jeux de nekem prod

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          > Il s'agit de la manifestation du 1er mai, qui a lieu tous les ans en France et dans le monde. J'invite nekeme prod à y participer l'année prochaine

          J'y étais, à titre personnel.

          Jiba
    • [^] # Re: j'ai regardé les autres jeux de nekem prod

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Heu pourquoi ?
      Tu trouves ça choquant vis-à-vis des hypertendus et des diabétiques ? C'est de l'humour je te rappelle, pas forcément du meilleur goût, d'où le "décalé".
      Tu trouves ça choquant vis-à-vis des industries pharmaceutiques ? Je termine des études de pharmacie et je sais de quoi je parle...

      Jiba
  • # Vraiment sérieux ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Quand je regarde les screenshots http://home.gna.org/oomadness/images/balazar_brother10.jpeg et http://home.gna.org/oomadness/images/balazar_brother9.jpeg , je me dis que je ne laisserai pas ce jeu entre les mains de nos chères petites têtes blondes...
    Certes, le niveau des graphismes risque d'en rebuter plus d'un, mais ça n'est pas le sujet, et, après tout, chacun ses goûts.
    Mais des fautes d'orthographe qu'on n'accepterait pas d'un élève de CE1, ça me laisse douter du sérieux du projet, et en l'état, il me semble préférable de ne pas laisser les enfants en approcher. L'orthographe SMS/skyblog est déjà un fléau, mais le français truffé de fautes en est un tout aussi pernicieux.
    Du coup, j'en viens même à me demander ce que vient faire une telle news en page principale... ça n'est pas faire la promotion du logiciel libre et en particuliers des jeux libres que de présenter un produit aussi baclé.
    • [^] # Re: Vraiment sérieux ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Il s'agit d'une première version publique, cela sert généralement pour donner un aperçu du jeu et susciter des idées / remarques pour l'améliorer et approfondir le scénario initial.

      Toutes les contributions sont donc les bienvenues.
    • [^] # Re: Vraiment sérieux ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 9.

      Tu a complétement raison, le fait que ce jeu soit en version 0.2 justifirait le fait qu'il soit admirablement achevé et la licence utilisé empèche bien évidament toute aide (surtout celle aussi volumineuse que la correction d'une faute d'orthographe) à l'unique développer qui bosse dessus pendant ces temps libre depuis a peine un mois.

      Je pense que tu pourrais peut-être faire l'effort de te rendre compte que ceci est une nouvelles annoncant le lancement d'un nouveau projet accompagné de la première version jouable plutôt que de quelque chose de finit. Pour qu'une communauté participe il vaut mieux qu'elle soit au courrant non ?
      Pour finir oui les fautes c'est maaal (plusieur doivent même se cacher dans cette réponse). Mais brûler un projet sans regardé ce qu'il est vraiment sous pretexte que l'orthographe n'est pas parfait dans la 0.2 c'est de l'intégrisme de mec se sentant supérieur car maitrisant l'orthographe.

      Je t'encourage donc à essayer de voir le vrai potentiel du jeu. (j'était perplexe mais quand on me la mis entre les mains j'ai pas réussit à m'arreter avant le fin) Voir à faire profité de tes connaissances orthographiques.

      Bonne journé
      • [^] # Re: Vraiment sérieux ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Si ton commentaire est en GPL, alors je ferais les modifications suivantes :

        tu as complètement ; licence utilisée ; empêche ; évidemment ; développeur ; son temps libre ; quelque chose de fini ; au courant ; plusieurs ; sans regarder ; prétexte ; l'orthographe n'est pas parfaite ; maîtrisant ; j'étais ; on me l'a mis ; j'ai pas réussi ; à m'arrêter ; à faire profiter

        On est là pour s'entraider comme tu l'as dit, n'est-ce pas ?
        • [^] # Re: Vraiment sérieux ?

          Posté par . Évalué à 2.

          Maitrisant me parait être recevable, au même titre que maîtrisant: les recommandations sur l'orthographe de 1990 ont introduit la variante sans accent circonflexe sur i et u, sauf en cas d'ambigüité (ce mot a aussi une variante 1990, utilisée ici) et pour certaines terminaisons (passé simple et subjonctif).
    • [^] # Re: Vraiment sérieux ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est corrigé, au moins pour celles que tu indiques.

      Quand aux graphismes, moi je les trouve sympa et joliment colorés ;-)

      Jiba
      • [^] # Re: Vraiment sérieux ?

        Posté par . Évalué à 3.

        Bravo !

        Les graphismes sont très sympa !
        Encore un beau boulot ! Dès que j'arriverais à faire fonctionner ma carte 3D je le testerais.

        Quant aux fautes, si j'en avais été capable, je t'aurais envoyé la correction par mail plutôt que de faire le malin en le clamant tout haut sur le site !
        A+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.