Les pilotes pour imprimante, SpliX, sortent en version 2.0.0

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
9
7
fév.
2009
Matériel
Après plus d'une année de réécriture intégrale et de tests, les pilotes proposés par le projet SpliX, pour les imprimantes Samsung, Dell et Xerox utilisant le format de données QPDL (Quick Page Description Language), sont enfin disponibles en version 2.0.0.

Avec près de 50 imprimantes supportées, cette nouvelle mouture apporte : le support du recto-verso manuel, du recto-verso inversé, de nouveaux formats et types de papiers, une amélioration des impressions couleurs ainsi que des corrections de bugs.

SpliX [pilotes pour Imprimantes Samsung, Xerox, Dell, Ricoh] en version 1.1.0

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
0
16
nov.
2007
Matériel
Un peu plus d'un an après sa première version, voici la version 1.1.0 des pilotes pour imprimantes SPL-2 / SPL-c. Celle-ci marque le support des dernières imprimantes SPL-2 des marques Samsung, Xerox, Dell et Ricoh : pas moins d'une vingtaine d'imprimantes sont maintenant supportées. Enfin, la correction de quelques bugs dont celui du recto-verso viennent clôturer cette sortie.

Pour rappel, SpliX est une suite de pilotes écrits pour CUPS et déjà présent dans la plupart des distributions Linux (Mandriva, Debian, Gentoo, Slackware, etc.).

Une nouvelle version des pilotes pour imprimante Samsung

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
12
nov.
2006
Matériel
Fort de son succès auprès des possesseurs d'imprimantes laser Samsung, SpliX revient avec deux nouvelles versions des pilotes, disponibles depuis peu.

La première (0.0.2) vient corriger un certain nombre de petits bugs et adapter au mieux les pilotes face aux nombreuses imprimantes ; tandis que la seconde (1.0.1-bêta) marque le début du support des imprimantes laser couleur de Samsung (CLP-300, CLP-500, CLP-510 et CLP-600).

Que les possesseurs d'anciennes imprimantes Samsung ne s'impatientent pas trop : le support pour celles-ci ne saurait trop tarder.

Premiers pilotes libres pour les imprimantes Samsung

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
27
août
2006
Linux
Depuis le temps qu'on les attendait, ils sont arrivés. Voici donc la première version des pilotes libres pour imprimantes SPL2 (Samsung Printer Language) estampillée 0.0.1. Ceux-ci permettront de faire fonctionner une grande partie des imprimantes Samsung et apparemment quelques Xerox en utilisant leur langage natif, procurant ainsi des documents au maximum de leur qualité pour un temps de traitement réduit.

Pour l'heure, les imprimantes utilisant la version précédente, SPL, ne sont pas encore supportées mais ça ne saurait tarder (Recherche de possesseurs d'une de ces imprimantes). Si vous êtes concerné, n'hésitez pas à les tester et à retourner vos résultats à l'auteur afin de peaufiner les fichiers PPD propres à chacunes.