RMLL/LSM Bruxelles accueillera les RMLL en 2013

Posté par (page perso) . Édité par Bruno Michel et Benoît Sibaud. Modéré par baud123.
Tags : aucun
17
24
nov.
2012
RMLL/LSM

C'est officiel, le comité de sélection a tranché : les prochaines RMLL auront lieu à Bruxelles du samedi 6 au jeudi 11 juillet 2013.

Lors des RMLL 2012 à Genève, il n'y avait aucun candidat à l'organisation des RMLL 2013 et la situation devenait critique car c'est un évènement qu'il faut préparer plus d'un an à l'avance. À Genève, Nicolas Pettiaux a alors émis l'idée de les faire chez lui, à Bruxelles.
D'autres candidatures sont apparues. Il y en a eu quatre, seules deux ont pu présenter un dossier complet. C'est celui de Bruxelles qui a été préféré.

L'organisation prévoit d'impliquer les élus belges et européens dans ces RMLL2013. Souhaitons qu'il réussisse à la hauteur de ses espérances et qu'il reçoive dès maintenant toute l'aide dont il a besoin.

Les candidatures pour 2014 et 2015 sont lancées, mais il n'est pas interdit de préparer dès maintenant les suivantes et de faire connaître ses intentions auprès du comité de sélection.

Le comité de sélection

Le comité de sélection est constitué de membres organisateurs des trois dernières éditions, qui ont acquis expérience et savoir-faire. Le comité peut ainsi donner des conseils avisés à l'élaboration des dossiers de candidature.

La rédaction du dossier de candidature n'est pas une paperasse inutile. Se frotter à cet exercice permet de vérifier que l'on a prévu tout ce qui était nécessaire, rien oublié et de le prouver. La consultation des dossiers précédents est une bonne illustration de ce travail et sert de guide.

L'organisateur

Si je peux donner un conseil à celui qui dirige l'organisation, c'est celui de tout déléguer de façon à n'avoir en principe plus rien à faire. C'est la seule solution qui lui permette de faire face aux imprévus et je peux garantir que malgré cela, il aura une charge de travail importante.
L'idéal est que l'organisateur n'ait qu'à accueillir les participants pendant la durée des RMLL. Si c'est la moitié du temps, c'est encore bien mais s'il n'en a plus le temps, il a un gros problème et les RMLL aussi.

  • # Genève, Souvenir, Souvenir

    Posté par . Évalué à  -2 .

    Bonsoir,

    Ah Genève, merveilleuses rencontres,
    instructives rencontres,
    dépaysantes rencontres,
    passionantes rencontres.

    Et puis, il y avait le repas de fin de rencontres dans dans le parc, mais pas assez d'une certaine catégorie de saucisses. Mais je m'en fous.

    Bruxelles, c'est vers où, ça ?

  • # Bon choix

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Belle ville Bruxelles, il y a déjà le FOSDEM par là-bas. Après l'Europe, le Monde ! Quelle ambition !
    Comme c'est pas encore trop éloigné de chez moi, je pense que je viendrai y faire un tour et pourquoi présenter un p'tit qqchose.

    http://www.freemedforms.com

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.