Célébrer les 30 ans de GNU le 21 septembre 2013 à l'université Paris 8 (Vincennes-Saint-Denis)

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags : aucun
8
20
sept.
2013
Communauté

Le 27 septembre 1983, Richard Stallman diffusait l'annonce initiale du projet GNU, projet fondateur du mouvement du logiciel libre. Pour célébrer les 30 ans de l'annonce initiale, des événements sont organisés à l'initiative de La Fondation pour le Logiciel Libre (Free Software Foundation, FSF). L'événement principal aura lieu à Cambridge, au MIT, les 28 et 29 septembre 2013 en présence de Richard Stallman.

Quelques jours avant l'évènement à Boston, Richard Stallman sera présent en France. Le 21 septembre 2013, l'April a le plaisir d'organiser à l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis un événement pour célébrer les 30 ans du projet GNU. Richard Stallman donnera une conférence à 15h00, pour présenter le logiciel libre, sa philosophie, le projet GNU, les manières de contribuer. La conférence sera diffusée en audio en direct sur Internet.

Cette présentation est pour tout public et sera donnée en français. D'autres activités (atelier « Hacking GNU », coding goûter, apéro en mode collaboratif) sont également prévues.

Le programme et les détails pratiques sont en ligne.

NdM : Richard Stallman est intervenu par ailleurs à Eurecom (Sophia Antipolis) le 19 septembre et à Télécom ParisTech le 20 septembre.

  • # Télécom ParisTech

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Il va y intervenir. Il l'a pas encore fait.
    C'est ce soir à 18h, ouvert à tous, dans le 13° pour ceux que ça peut intéresser.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.