Chartres Mini Maker Faire d'octobre 2016 : appel à participation

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure et Xavier Claude. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
11
29
août
2016
Communauté

Chartres Mini Maker Faire : l'aventure a commencé !

BetaMachine, le Hackerspace de Chartres, organise la première édition de Chartres Mini Maker Faire les 7, 8 et 9 octobre 2016 à Chartres lors des Artisanales de Chartres.

Logo

Une Mini Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et l'événement de référence en matière d'innovation partout dans le monde. Ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la citoyenneté, de l'écologie, de la fabrication, des cultures Do It Yourself, Makers, des communs…

Cet événement réunira une vingtaine d'exposants et pourquoi pas vous ! Parmi ceux-ci, seront présents des passionnés de technologies, des artisans, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de sciences, des artistes, des étudiants et quelques startups et autre hurluberlus. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur les trois jours.

Chartres Mini Maker Faire proposera :

  1. Des animations et démonstrations sur stands (particuliers, associations, collectifs… et quelques startups) ;
  2. Un espace central partagé entre les exposants pour faire des animations/ateliers avec le public (ex. : montage pcb, couture, dessin, Repair Café, papier maché, semi de courge, coding-goûter, etc…) ;
  3. Une scène pour lightning talk (10-15 min) et conférences (30-45 min) offrira une tribune libre aux orateurs (-trices) amateur(e)s ou professionnel(le)s pour petits et gros projets.

Envie d'exposer vos idées, projets, lubies ?

Il reste encore des stands et nous serions très heureux de vous avoir parmi nous sur ces 3 jours. Les stands (6m2, 9m2 et >9m2) sont gratuits pour les non-professionnels. L'entrée est libre pour les visiteurs. L'agencement, les animations et activités sont en mode "open-bar". Libre à vous de proposer ce que vous voulez.

Déposez votre projet avant le 2 septembre 2016.

En exclusivité pour les exposants ;-) !

De plus, des afters nocturnes à BetaMachine seront organisées les 7 et 8 octobre avec au programme : repas conviviaux, musique, démos, ateliers bidouille et partages / discussions en tout genre.

N'hésitez pas à en parler aussi autour de vous aux autres Lab, artistes, Makers que vous connaissez. Plus on est de fous, plus on rit non ?

À votre disposition également pour répondre à toutes vos questions par courriel à l'adresse : makers CHEZ makerfairechartres.com.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.