Compte-rendus des orateurs OpenOffice.org pour Profoss

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
0
29
mai
2008
Technologie
Profoss a publié les entretiens des orateurs de l'événement du 10 juin portant sur “OpenOffice.org en entreprises”. Se focalisant sur les aspects business et pratiques d'une éventuelle migration à OOo par une entreprise, cet événement sera d'un intérêt particulier pour les responsables informatiques et les utilisateurs finaux.

Les entretiens publiés nous apprennent notamment que La Poste belge compte utiliser le format ODF comme format d'échange standard et que plusieurs déploiements important ont déjà eu lieu en Belgique. Il apparaît également que les utilisateurs ont peur du changement - même si le nouvel outil est aussi bon - par crainte de pertes de temps induites par le changement d'habitude ou de processus de travail. Les orateurs sont des spécialistes prêts à partager leur expérience de terrains, comprenant:
  • Erics Descamps, responsable du projet d'évaluation et de déploiement de OpenOffice.org à La Poste belge,
  • Machtelt Garrels, co-fondatrice de OpenDoc Society Belgium, promouvant le format ODF,
  • Roberto Galoppini, développeur OOo, impliqué dans plusieurs migration de PME mais aussi actuellement actif dans une migration de 20000 postes
  • Bruno Lowagie, développeur de iText, qui donnera une démo d'interaction entre iText et OOo.

Profoss a pour but de propager des informations objectives quant à l'utilisation professionnelle de solutions Libres et Open Source. L'un des vecteurs est l'organisation d'événements, mais un site d'actualité et des annuaires de logiciels d'intérêt pour les utilisateurs professionnels et de sociétés spécialisées en logiciels libres sont également maintenus activement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.