XMPP Conférence : Les protocoles ouverts de téléphonie via internet

Posté par . Modéré par baud123.
Tags :
9
7
avr.
2010
XMPP
Venez découvrir l'utilisation et le fonctionnement de Jabber et de SIP, deux protocoles ouverts de communication texte, voix et vidéo sur internet. La téléphonie à travers l'offre des logiciels ouverts : il existe en effet un monde en dehors de MSN et de Skype pour communiquer avec vos proches et vos collègues.

La conférence, animée par Michael Scherer, se déroulera à l' Espace Loisirs et Multimédia, 105 avenue de La Bourdonnais, 75007 Paris (Métro : École Militaire) le mardi 13 avril 2010 de 19h15 à 20h45.

Il est très fortement conseillé de s'inscrire sur le site Parinux Autres liens :
SIP (Session Initiation Protocol) n'est pas seulement destiné à la VoIP mais aussi à de nombreuses autres applications telles que la visiophonie, la messagerie instantanée, la réalité virtuelle ou même les jeux vidéo.
  • # OpenStreetMap

    Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

    Sinon, sur OpenStreetMap : http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.85517&mlon=2.30436(...)

    Comme ça, vous avez aussi les pistes cyclables, si vous voulez.
    • [^] # Re: OpenStreetMap

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      ah, bien vu, saleté de lien tinyurl, je l'ai changé ; d'habitude, je remplace systématiquement ces maps.google par un truc utilisable et libre ;-) (en plus si ce n'est pas complet, ça peut en inciter certains à s'y mettre)
    • [^] # Re: OpenStreetMap

      Posté par . Évalué à  2 .

      OK c'est noté
    • [^] # Re: OpenStreetMap

      Posté par . Évalué à  2 .

      Et encore mieux, on peut trouver le meilleur chemin grâce à GéoVélo. Exemple au départ de Montparnasse : http://www.geovelo.fr/paris/index.php?lat1=48.8415715&ln(...)
      • [^] # Re: OpenStreetMap

        Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

        Oui, GéoVélo c'est chouette, mais il a un défaut : il optimise la distance, ce dont on se moque, et non pas le temps de trajet, ce qui est important. Par exemple, il proposera un trajet plein d'intersections et de tournants, ce qui ralentit énormément par rapport à deux grands boulevards et un seul tournant, même avec 200 m de plus de trajet.
        • [^] # Re: OpenStreetMap

          Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

          Par conséquent, pour mes trajets à vélo, j'utiliser une bonne vieille carte en papier, qui permet d'avoir une vision à la fois précise et globale, avec les sens de circulation, les pists cyclables… Il me manque les pentes, ceci dit.
          • [^] # Re: OpenStreetMap

            Posté par . Évalué à  1 .

            Quand on choisi d'optimiser la distance, via le sélecteur sur la gauche, ça améliore quand même le temps. Par exemple, sur le trajet présenté, on passe de 10-15min à 9-12.

            Ensuite, il évolue encore pour améliorer tout ça :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.