CyanogenMod 9.0, XBMC, Ouya

Posté par (page perso) . Édité par Florent Zara, Xavier Claude, olivier esver et eMerzh. Modéré par NeoX. Licence CC by-sa
Tags :
36
16
août
2012
Android

CyanogenMod 9.0

Ça y est : CyanogenMod 9.0 est sorti en version stable. À la base, il s'agit de Android AOSP (Android Open Source Project) en version 4.0.x aka Ice Cream Sandwich. Publié en premier pour le Galaxy Nexus de Google, les versions pour les autres terminaux ont rapidement suivi. À noter que les appareils de la génération des Nexus One et HTC Desire ne seront eux pas couverts et que l'équipe de CyanogenMod à indiqué que cette version serait la dernière pour toute une série de terminaux, à savoir ceux basés sur le processeurs SnapDragon S1

La version 9.0 devrait également être la dernière version de ICS supportée pour pouvoir laisser les développeurs se consacrer au portage vers Jelly Bean, la version 4.1.x. L'équipe se concentre désormais sur CyanogenMod 10.0 qui correspond à Jelly Bean, c'est à dire Android 4.1.x.

XBMC sur Android…

XBMC, le média player de salon, est disponible en qualité alpha sur Android. Le développement a lieu sur un Pivos XIOS DS. Seul le décodage logiciel fonctionne à ce jour. Notez que l'interface est plutôt prévue pour des grands écrans.

…Android sur la console Ouya…

Oula, après "Yahoo", c'est "Ouya" qui choisit un nom pourrave. Quand elle sera disponible, on pourra dire : « Ouya, ça y est, hourra ! ».

Ouya est une console de jeu bas prix sous Android qui fait beaucoup parler d'elle car le financement est géré sur Kickstarter, donc au vu et au su de tous (et de l'argent de certains). Elle sortira probablement au printemps 2013 aux alentours de 100 euros. Une manette avec poignées analogiques accompagenra la bête, ainsi qu'un kit de développement.

Le processeur sera un quad-core (Tegra 3), accompagné de 1 Go mémoire et de 8 Go de stockage, ainsi qu'un connecteur HDMI pour la télévision HD en 1080p. Ensuite, c'est Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth LE 4.0, un port USB 2.0 et un Ethernet RJ45. C'est Android 4.0 qui sera implantée dans la créature.

…donc XBMC sur Ouya

Un tiers des membres de XBMC sont des supporters de Ouya, et l'équipe Ouya supporte XBMC, il est donc logique que les deux équipes annoncent conjointement qu'ils vont bosser ensemble pour que les deux produits fonctionnent bien.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.