Darwin fonctionne sur les machines AMD

Posté par  . Modéré par Brice Favre.
Étiquettes :
0
22
avr.
2002
Apple
Darwin le système Libre d'Apple, base du système macosX, qui tournait uniquement sur certaines machine X86 Intel, tourne maintenant sur les machines basé sur des architectures AMD.
Le suivi des bugs via RadarBug le système de gestion des bugs chez Apple est souvent inacessible. Le site darwinfo.org a mis en place Bugzilla pour Darwin afin que tout le monde est accès aux informations concernant le bug et l'état de d'avancement de la création de patch.

Aller plus loin

  • # Corrections

    Posté par  . Évalué à 10.

    Darwin est sous license APSL, qui n'est pas tout a fait libre (quelques restrictions genantes)

    os dit MacOS X.

    Le systeme de bugtracking de Apple n'est tout simplement pas accessible, sauf apres signature d'un NDA. (rappelez vous de l'affaire Harry Potter)
    • [^] # Re: Corrections

      Posté par  . Évalué à 4.

      Et pis ne rêvons pas. Même si Darwin est porté sur AMD, c'est pas encore demain qu'Apple sortira Mac OS X pour PC. Les Macounets vont devoir continuer à payer leurs (très) chers Macs.
      • [^] # Re: Corrections

        Posté par  . Évalué à 10.

        ouaip, malheureusement je crois que ca sera toujours comme ca .. Meme si la kernelle et le systeme de base est porté, il faudrait faire une couche d'abstraction PPC -> ix86 qui transforme les instructions PPC en instructions x86 .. bonne chance. Et encore .. ce qui fait la fiabilité des machines apple, c'est le peu de config possibles, (les iMacs n'ont presque pas de possibilités d'extension, mais de tt facon tout est fourni presque), ce qui fait que il faut juste _tres bien_ supporter tel et tel matos, ce qui rend la chose bcp plus facile. (J'espere m'etre exprimé clairement la ;P)
        • [^] # Re: Corrections

          Posté par  . Évalué à 3.

          >Meme si la kernelle et le systeme de base est >porté, il faudrait faire une couche >d'abstraction PPC -> ix86 qui transforme les >instructions PPC en instructions x86 .. bonne >chance.

          Faudrait peut etre se renseigner sur l'architecture d'un système d'exploitation avant de sortir ca. La couche d'abstraction materielle, ca n'est pas une invention de microsoft.

          Apple ne sortira pas mac os x sous pc parcequ'elle est lié par contrat avec apple et qu'elle veut vendre des ordinateurs et pas vraiment des logiciels (c'est d'ailleurs Apple Computer et pas Apple Software).
  • # intérêt de tout ça?

    Posté par  . Évalué à 8.

    Je ne veux absoluement pas lancer ici un troll mais tout simplement poser une question qui m'intrigue: Quel est l'avantage pour un possesseur d'x86 d'installer darwin par rapport a un BSD classic? (mis à part pour un dévellopeur bien sûr...)
    • [^] # Re: intérêt de tout ça?

      Posté par  . Évalué à 10.

      Bah Darwin n'est pas vraiment un BSDH, vu que il utilise un microkernel Mach, qui a une couche de compatibilité BSD .. (Sisi .. suffit de regarder ds le / de MacOS X, y'a un mach_kernel, et c'est le truc qui est lancé au boot, puis ensuite y'a le seul serveur de Darwin, qui est lancé par init:
      root       1   0.0  0.0     1292     52  ??  SLs    0:00.05 /sbin/init
      root       2   0.0  0.0     1300     76  ??  SL     0:27.30 /sbin/mach_init
      root      41   0.0  0.0     3740      0  ??  Ss     0:00.08 kextd
      
      et je suppose que c'est mach_init ou kextd qui propose la couche de compat BSD ..) (ptain elle etait longue cette parenthèse)
      • [^] # Re: intérêt de tout ça?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Bah Darwin n'est pas vraiment un BSDH, vu Il faut lire "BSD" pas "BSDH" .. saleté de gros doigts =)
  • # orthographe

    Posté par  . Évalué à 6.

    sur les machines basé sur des architectures AMD sur les machines basées sur des architectures AMD inacessible -> inaccessible La grosse faute qui a motivé ce message : afin que tout le monde est accès aux informations afin que tout le monde ait accès aux informations (ouille !)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.