DirectX 8 sous BeOS

Posté par  . Modéré par trollhunter.
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6
fév.
2001
Be
RealTech-VR va proposer son moteur V3X pour BeOS, il permet de coder en OpenGL et DirectX.
La société attend la sortie du nouvel OpenGL de Be pour uploader les démos.

Aller plus loin

  • # GPL ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    La question qui tue... ben non en + c'est pas gratuit :-(

    Mais c'est quand même une bonne nouvelle...
    En bonus (d'après l'Overview / FAQ) :

    "100% pure ANSI C engine core. (the core of the 3D engine can be compiled .. everywhere ..)"

    "The MacOS version and Linux version will be updated later."
    • [^] # Re: GPL ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Oui, enfin sur x86 c'est un peu le job de www.transgaming.com qui ont déjà commencé le boulot (déjà quelques patchs publiés).
      Vu que <IMHO> tout ce qui me manque actuellement sous Linux sont des jeux (je pense à DiabloII par exemple, pas à katomic qui est fort bon au demeurant...), je surveille ce secteur, mais... j'avoue que contrairement aux annonces des forums je ne suis pas encore arrivé à faire tourner mes jeux favoris...
      Nono
  • # hmm ce nom me dit quelquechose

    Posté par  . Évalué à 0.

    RealTech VR ne serait-ce pas le groupe de demo?
  • # J'ai pas lu ca !!!

    Posté par  . Évalué à 0.

    "Unlike others 3d engines, like Direct3D, OpenGL, V3X lets you choose whatever platform or 3D API you choose.
    It supports both OpenGL (on Win32, BeOS, MacOs), Direct3D (under Win32), Glide (under Dos, Win32, BeOS, MacOS), and his own software rendering format (on Win32, BeOs, MacOs, Dos). All this is achieved using specifically designed internal format for rasterizing which is very extensible."

    Y a ecrit support Direct3D underwin32 uniquement, ca veut pas dire sous BeOS
    me trompe-je ?
  • # Il faut apprendre à lire !

    Posté par  . Évalué à -1.

    Il me semble que l'auteur de la brève à mal lu l'article original : ce n'est pas un portage de DirectX 8 sous BeOS, mais une simple couche middleware de second niveau pour la 3D, comme OpenPTC le fait pour la 2D (sous directX, GUI normal sous Win32, sous X11, sous BeOS, sous SVGAlib, sous Amiga, ...).

    C'est cool c'est sûr, mais cela n'a rien à voir avec ce que laissait présager le titre !

    Ici, il n'est pas nécessaire de vendre ses articles comme dans les kiosques à journaux, il suffit de mettre un titre clair et non mensonger et plein de gens le liront !

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