E-commerce, Plici sort sa version 2.0.0.Stable

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
8
18
sept.
2009
Internet
Après une version 1.0.0.Stable, Plici propose sa nouvelle version 2.0.0.Stable.

Cette version de Plici apporte beaucoup de nouveautés dont un éditeur de CSS à la FireBug, du jQuery et une interface d'administration repensée.

NdM : Plici est une solution de vente en ligne (panier, gestion des commandes, gestion des produits et leur prix, etc.) basée sur PHP et MySQL. Commençons déjà par les motivations et la philosophie du logiciel :

Le logiciel Plici est édité par PliciWeb Solutions.
PliciWeb Solutions est un membre du CA de l'association Libertis.
Libertis a pour vocation (c'est leur propre définition) « de regrouper des sociétés de services ayant fait leurs preuves au sein du modèle libre, nous vous invitons à rejoindre ses membres si cela vous intéresse. »
PliciWeb Solutions est ainsi un éditeur qui a pour réelle philosophie de proposer son produit en Open Source, il ne s'agit pas d'un aléa marketing.

Voyons maintenant ce qu'apporte la version 2 :

À notre avis, la meilleure innovation dans Plici V2 est son outil d'édition du graphisme qui est extrêmement performant. Il permet en cliquant sur le site d'éditer le code HTML ainsi que le CSS qui correspondent.

Plici intègre aussi un nouveau thème avec du jQuery et propose ainsi une meilleure mise en avant des produits. Les autres thèmes n'ont pas été modifiés, sauf pour devenir compatibles W3C.

En terme de performance, il faut souligner que Plici est peu gourmand en mémoire et supporte bien la montée en charge. En effet, nous utilisons un système de cache pour les objets, requêtes et pages.
De plus, chaque objet est instancié une seule fois afin de limiter les ressources mémoires.
Les coupures SQL sont gérées par une attente et 10 tentatives de reconnexion afin de tout faire pour ne pas rompre une connexion à un mauvais moment.

Pour preuve, la démonstration tourne sur un serveur mutualisé.

Après notre annonce de la version 2, nous avons eu quelques critiques sur le nouveau thème et cela se comprend. Alors, si vous ne l'aimez pas, servez-vous de l'outil de graphisme pour le personnaliser et envoyez nous un nouveau thème que nous publierons dans la prochaine version.Il s'agit d'une offre sérieuse, nous sommes tout à fait prêt à y laisser le nom de votre société si vous nous livrez un thème que vous nous autorisez à développer.

Rejoignez la communauté de Plici ! Venez participer au projet et grâce à l'Open Source, faisons ensemble de Plici votre outil !
  • # Identifiants administration

    Posté par . Évalué à 2.

    login: demo
    password: demo
    • [^] # Re: Identifiants administration

      Posté par . Évalué à 1.

      J'avais tenté de tester plici cette semaine, puis j'avais abandonné l'idée après avoir passé une bonne heure sur la démo à tenter de créer un produit.
      Je crée le produit, sa création m'est confirmée, et dans la liste des produits il n'apparait pas. Par contre si je tente de le recréer, on m'annonce que sa référence existe déjà.

      J'ai eu espoir que la nouvelle version améliore les choses, mais il n'en n'est rien, même cause, même effet.

      Et quand je vois que d'autre testeur sont parvenus à créer des articles qui sont visibles sur la boutique, je me dis que c'est le premier logiciel qui me fait me sentir idiot.

      J'utilise Firefox 3.5 sur Snow Léopard, je n'ose pas imaginer que ceci ait une incidence quelconque.... ou bien est-ce un logiciel optimisé pour IE6? (carte humour).
      • [^] # Re: Identifiants administration

        Posté par . Évalué à 1.

        En fait il semble bien que le choix du navigateur ait une influence.
        En testant via Safari 4, je parviens cette fois à voir mon article dans la liste des produits, mais il n'apparait pas pour autant sur la boutique. Bug dû au système de caches annoncé?

        Par ailleurs, l'édition des descriptifs sur Safari et Firefox ne présente pas la même interface. Sur Firefox nous avons un éditeur complet avec outils de mise en forme, sous Safari nous avons une simple boite de texte brut à remplir.

        J'aimerai apporter mon soutien à cette solution française, mais ça ne sera pas pour aujourd'hui hélas.
        • [^] # Re: Identifiants administration

          Posté par . Évalué à 1.

          Bonjour Makidodo.
          Je suis un des responsable du logiciel.
          Pourquoi pas pour aujourd'hui? Au contraire. Tu viens de nous soumettre une amélioration et un bug.
          -En effet, lors de la création d'un produit, celui ci ne se positionne sur aucune page par défaut. Ce qui t'empêche de le voir. Nous devons donc trouver un système pour indiquer plus clairement ce fonctionnement.
          -Effectivement sous Safari, l'éditeur n'apparaît pas.

          Pour que ton aide soit parfaite, il te fallait juste nous indiquer tout cela sur notre forum [http://forum.plici.net] ou bien sur notre bugtracker [http://project.plici.net/]

          On t'attend donc avec impatience sur notre forum ? :)
          • [^] # Re: Identifiants administration

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Bonjour Makidodo,

            Je fais partie de l'équipe de développeurs de Plici.

            Nous avons pris note de ton commentaire. Pour un souci d'ergonomie, nous avons modifié notre logiciel afin que tous les produits soient affichés par défaut.

            De même que le bug de l'éditeur de texte, sous safari, pour la description d'un produit ou d'une page a été corrigé.


            Vous pouvez trouver la démo à l'adresse suivante:
            http://theme1com.simpliciweb.net/admin_NtRTPL/l1/

            Nous avons préparé une release qui sera prête d'ici demain midi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.